Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la semaine

La première semaine des vacances d'automne a débuté sous un sinistre ciel gris, digne d'un temps de Toussaint, qui jurait subitement avec l'ensoleillement des jours précédents. Pour la peine, leur prof de père corrigeant des copies, la Grenabée, embarquée par sa mamie, a eu droit à une séance ciné avec ses cousins tandis que ses frères s'ébrouaient dans une aire de jeux intérieurs (mais pas suffisamment pour épuiser le moyen Scarabouil qui me faisait encore la conversation à 22h passées).

Mardi, après moult tergiversations de leur mère, les enfants ont finalement enfourché leurs bicyclettes en direction d'un parc voisin. Ce fut l'occasion pour la Grenabée de s'approprier son nouveau vélo (qui avait auparavant appartenu à son frère aîné), qui lui semblait bien plus haut que sa draisienne familière. Une fois l'appréhension passée, elle n'a pas caché son enthousiasme pour cet engin qui "roule super vite". Je pense que c'était la dernière sortie que je faisais à pied alors qu'elle était sur son deux-roues : je n'arrive plus à la suivre.

Mercredi, comme promis, nous sommes allés à la fête foraine, l'occasion de dépenser toutes ses économies de l'année en dix minutes s'amuser, de rencontrer des copains, copines, cousins et élèves, de manger des chichis et de faire une balade sous un ciel encore clément.

Jeudi, le grand ayant terminé la lecture du tome correspondant, nous avons continué le visionnage de la série "Harry Potter". Mais notre séance de cinéma-maison a été interrompue par l'arrivée de la marraine du grand Scarabouil qui a passé l'après-midi avec nous.

Vendredi, la Grenabée prenait ses quartiers chez Nana tandis que ses frères étaient traînés de force au Muséum d'Histoire Naturelle, pour contempler l'immense squelette de T-rex, très impressionnant.

Cette première moitié de vacances s'est terminé comme elle avait commencé, par un dîner entre amis, égayer par des jeux drôles pour les grands et des dessins animés pour les petits.
Aujourd'hui, je consacrerai les 60 minutes offertes par le passage à l'heure d'hiver à de la lecture sous plaid.

Bon dimanche à tous !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/01/2019 18:24

J'aimerais emmener les filles au Muséum d'histoire naturelle, et elles aimeraient aussi y aller. Mais ce n'est pas toujours simple d'organiser une sortie comme ça. Notre muséum n'est pas terrible ici, on l'a déjà fait et pas vraiment envie de le refaire. ;-)

Nanie 07/01/2019 11:06

J'aimerais le faire plus souvent mais difficile de motiver les troupes...