Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première semaine des vacances scolaires

La semaine a commencé doucement, sous la pluie. Du coup, pendant que je travaillais, la troupe en vacances s’est abritée dans un observatoire pas loin pour en apprendre plus sur le Soleil et les étoiles. Le moyen, toujours très intéressé par ce genre de sujet, a posé beaucoup de questions pertinentes, semble-t-il. Il y a eu des séances de ciné aussi, et des jeux avec les cousins chez Mamie.
La semaine s'est achevée par le traditionnel pique-nique du 14 juillet, suivi du feu d'artifices puis une soirée au jardin avec les amis de la veille. Du coup, le week-end est consacré à la glandouille : on lit, on mange et on joue au jardin. .

J’ai validé les dernières réservations de notre périple européen. Constat : pour le prix d’une nuit en Italie, on peut en passer 3 en Bosnie. Cherchez l’erreur… L’été prochain, on fera des économies, on ira à la Grande-Motte chez Papi & Mamie (ou pas...). Reste à réfléchir à la logistique et aux valises (et ce n’est pas le plus fun…).

On recherche toujours désespérément à remplacer ma collègue absente, suffisamment tôt pour que j’ai le temps de former la personne à l’essentiel et qu’elle puisse palier au nécessaire, seule pendant mes 3 semaines de congés. Mais personne à l'horizon.

La petite tricheuse qui se vante d'avoir gagné...

 

Première semaine des vacances scolairesPremière semaine des vacances scolaires
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 18/07/2017 17:07

Un bon début de vacances pour les enfants, et un bon week-end pour tout le monde. Les vacances arrivent plus vite ainsi. Mais il ne faudrait pas trop vite, surtout si tu n'as pas de remplaçante. Prépare-toi à amener ton téléphone et ton ordinateur avec toi... :-(