Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les satisfactions de la semaine #15

Les satisfactions de la semaine #15

Lundi 06/04/2105 : jour férié au soleil printanier, voire estival. On ouvre les portes et les fenêtres. On vit dehors, on revit.

Mardi 07/04/2015 : une journée de travail entre deux jours de "vacances" pour Maman qui ne travaille pas habituellement le mercredi. Elle devrait normalement maudire cette semaine raccourcie au vu du boulot pas du tout raccourci qui l'attend. Mais le beau soleil l'incite à déjeuner dehors et l'aide à rester zen (trop ?)

Mercredi 08/04/2015 : une première ce matin pour la laissée-pour-compte de la famille Grenabée qui va écouter ses premiers contes à la bibliothèque. Elle se montre très sage et très intéressée. On ira ensuite dire bonjour aux canards, sous un soleil toujours éclatant. Puis une double première le soir pour Maman qui s'essaie à la conduite d'une voiture électrique avec boîte automatique. Les débuts sont assez déroutants mais on s'habitue vite. On n'est pas loin de se laisser tenter mais les test des sièges auto à l'arrière est fatal : la marmaille ne rentre pas... Ce ne sera donc pas pour cette fois mais dans 3 ans, pourquoi pas ?

Jeudi 09/04/2015 : une journée à l'atmosphère étrange au travail, dont on ne saurait dire si c'est une bonne ou une mauvaise journée.

Vendredi 10/04/2015 : cette fois l'ambiance au travail est franchement tendue. Pourtant, le temps n'est pas à l'orage & il n'y a pas de changement de lune (mais peut-être un alignement défavorable des astres ?)... Heureusement, quelques explications auront lieu, qui permettront de terminer la semaine de travail sur des notes positives.

Samedi 11/04/2015 : c'est samedi, avec sa suite routinière des activités du samedi. On change un peu les habitudes : c'est Papa qui accompagne la Grenabée au cirque pendant que Maman prépare le repas (après avoir déjà accompli 3 de ses activités). Changement validé. Maman va pouvoir souffler en fin de matinée et Papa s'amuser avec sa fifille.

Dimanche 12/04/2105 : c'est Pâques Orthodoxe que nous fêtons chez Nana, à nouveau sous le soleil. Des cloches retardataires ont égaré deux ou trois œufs dans le jardin. Les enfants s'entendent bien. On parle des prochaines vacances et des suivantes. C'est une très bonne journée.

Les satisfactions de la semaine #15
Les satisfactions de la semaine #15
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

vivi 17/04/2015 00:01

Je roule en 106 électrique depuis plus de 2 ans 1/2 et je trouve ça plutôt cool et plaisant, surtout pour le portefeuille... Mais les enfants sont grands ! Plus besoin de place pour eux à l'arrière... ou alors juste pour leurs grandes jambes ! Avant c'était Espace version rallongée pendant 15 ans...

Nanie 18/04/2015 14:01

Le concept de voiture électrique est très tentant. Je pense que j'y passerai dans 3 ou 4 ans quand l'aîné sera en droit de s'asseoir à l'avant.

coco 13/04/2015 22:39

A y est, tu sais mettre les photos!! ;-)
bon,j'espère que ce début de semaine est plus zen au taf...c'est terrible quand il y a des ambiances chelous.....

Nanie 14/04/2015 06:11

Je m'habitue petit à petit : insérer des photos d'accord, mais pas encore à l'endroit que je voudrais. A suivre... Côté boulot, je n'ai pas vu grand monde lundi car j'avais des trucs à boucler. Mais aujourd'hui, on a la réunion "grand déballage" mensuelle qui est tellement ch***te qu'à la fin, tout le monde finit par se lâcher...

Nanie 13/04/2015 21:01

Que les enfants ne soient à l'étroit à l'arrière me donne l'argument décisif pour finalement choisir la voiture qui me fait plaisir ;-)

France 13/04/2015 12:53

Pâques ou pas Pâques, Orthodoxe ou non, dès qu'il y a quelque chose à chercher dans le jardin, il y a du monde pour le faire...
C'est vrai que cette semaine de soleil a fait du bien, même si chez nous, cela s'est transformé en rhume ou angine.
Je te rassure, pas besoin d'avoir une voiture électrique pour que 3 sièges auto ne rentrent pas. ;-)