Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les satisfactions de la semaine #17

Lundi 20/04/2015 : on prend nos marques, on va profiter du carousel, de la plage & des glaciers. On prend le temps de vivre. Les vacances sont faites pour ça.

Les satisfactions de la semaine #17

Mardi 21/04/2015 : promenade en Camarague, dans la réserve de Scamandre. Le temps est magnifique et le site superbe. Marcher plus de 4 km a eu raison de la bonne humeur & de l'allant de la Grenabée (qui est encore toute mini, ne l'oublions pas trop vite...) mais nous retiendrons les 3,8 premiers kilomètres comme un excellent souvenir.

Les satisfactions de la semaine #17

Mercredi 22/04/2015 : mercredi, c'est le jour des enfants arrière-grands-parents maternels du côté du père (est-ce que tout le monde suit ?) Après le déjeuner, on les entraîne de force vers la plage & sa promenade. Ils marcheront plus loin que prévu, entraînés par la jeunesse, Grand-Mamie ne se lassera pas de répéter combien nos enfants sont beaux (et mes jambes nues trop blanches) et poussera même la chansonnette avant de s'en retourner chez elle.

Les satisfactions de la semaine #17

Jeudi 23/04/2015 : Papi & Mamie nous rejoindrons le soir. En attendant, nous arpentons les remparts d'Aigues-Mortes, toujours aussi belle, les garçons se prenant pour des chevaliers et la fillette pour une princesse.

Les satisfactions de la semaine #17

Vendredi 24/04/2015 : les parents profitent de la présence des grands-parents pour abandonner les enfants à leurs bons soins et faire leur sortie de l'année : un resto (arrosé à la bière et agrémenté d'une conversation pleine de gros mots) suivi d'un ciné (qui n'est pas un dessin animé). Le temps est au beau fixe ; c'est un après-midi plaisant.

 

Les satisfactions de la semaine #17

Samedi 25/04/2015 : Papa, Maman & la Grenabée reprennent la route, laissant derrière eux les Scarabouils à leur deuxième semaine de vacances avec Papi & Mamie (les chanceux !). Le voyage se fait vite & dans le calme (quoique souvent sous la pluie voire l'orage). Exploit pour Maman : réussir à lire en voiture sans être malade, suffisamment longtemps pou terminer son roman en cours (petite joie personnelle).

Dimanche 26/04/2015 : On profite d'être les parents d'une enfant momentanément unique pour dérouler un dimanche sans contrainte : on commande des menus japonais qu'on mangera devant un film, la Grenabée ne se prive pas des bons soins exclusifs de Papa & Maman et Maman terminera la journée à la salle de sport avec P. De quoi affronter le retour au boulot avec bonne humeur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

7js6u09se2 03/12/2019 21:17

One player recounted an instance in which his partner — in this case, his sister — was required to shake him violently in order to pull him back into reality.

France 27/04/2015 09:21

Belle semaine de vacances avec le soleil ! Quelle chance, nous on commence les nôtres sous la pluie...
Bon courage pour la reprise. Mais finalement, avec une seule enfant en rentrant, ce sera presque encore des vacances. ;-)

Nanie 27/04/2015 21:23

Elle en profite, la filou, d'avoir ses parents pour elle seule... J'espère que le temps sera meilleur pour la suite de vos vacances. La pluie gâche un peu le plaisir tout de même.