Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les satisfactions de la semaine #19

Lundi 04/05/2015 : en ce début de semaine, après 15 jours de vacances cumulées pour moi puis elle, retrouvailles avec ma collègue de choc sous le signe de la rigolade, malgré la masse de travail qui nous attend de pied ferme au tournant du bureau et un petit raté pour Maman juste avant d'arriver au boulot.

Mardi 05/05/2015 : reprise de la formation, en cours particulier le matin, avec cette formatrice si calme & patiente. L'après-midi, une collègue de la compta viendra ajouter son grain de fantaisie.

Mercredi 06/05/2015 : dernier jour de formation tout court pour Maman, de la semaine pour d'autres. La session est collégiale, donc plus laborieuse mais aussi plus animée, chaque partie y allant de ses commentaires et réflexions. Au final, une séance constructive.

Jeudi 07/05/2015 : on ne se l'explique pas mais c'est une journés "sans" (autrement dit, c'est un de ces jeudis pas fun qui s'enchaînent depuis quelques temps). D'autant plus (ou moins ?) "sans" que c'est le dernier jour travaillé de cette semaine raccourcie où les clients se sont donné le mot pour tous nous soumettre des requêtes plus urgentes les unes que les autres. Bref, une journée sans.

Vendredi 08/05/2015 : journée off où la seule obligation est d'aller choisir les cadeaux pour les copains du grand, invité à plusieurs anniversaires ce moi-ci. En fin de journée, Maman se vide la tête de sa semaine de travail (et accessoirement muscle ses fessiers) en une séance de sport salutaire.

Samedi 09/05/2105 : Maman chipe çà & là des moments de complicité furtive avec chacun des autres habitants de la maison, sauf le chien qui vit sa vie dans le jardin. Grande source de satisfaction pour Papa : aucun des deux Scarabouils ne souhaite continuer le poney l'an prochain (la question se pose car les ré-inscriptions sont déjà ouvertes). Papa est ravi ; Maman sceptique.

Dimanche 10/05/2015 : Maman ne devrait pas, mais elle pense déjà à sa semaine ultra-raccourcie (2 jours de travail, dont 1 de réunion). Cependant, la journée se déroule sans heurt, sous le soleil, dehors : le grand dépouille son père au Monopoly de façon magistrale, le moyen apprend à faire du vélo à 2 roues avec persévérance & acharnement et la petite vit sa vie d'herbe folle, les deux pieds dans la terre et la tête au ciel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 20/06/2015 17:03

Oh plus de poneys ! Au moins tu n.auras plus froid l'hiver à les regarder

France 12/05/2015 17:57

Des satisfactions beaucoup liées au boulot cette semaine. Heureusement que le week-end durait 3 jours ! ;-)

Nanie 13/05/2015 09:25

Heureusement qu'on trouve de temps en temps des satisfactions au boulot, sinon ce serait invivable. Et cette semaine, mon week-end durera... 5 jours ! de petites vacances en somme.