Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre mes mains le bonheur se faufile

L'histoire d'Iris, couturière & styliste passionnée depuis sa prime jeunesse, dont les ambitions ont été arrêtées net par les convenances et les idées reçues de sa famille. Docile et résignée, elle suit les études qui conviennent et épouse le mari qu'il faut. Elle mène une vie sans histoire jusqu'au jour où une réunion de famille un peu houleuse lui fera l'effet d'un détonateur.


Elle remet alors sa vie et ses choix en question ; se donne le temps et les moyens de, peut-être réaliser son rêve de jeunesse. En formation à Paris, elle côtoie un monde dont elle ne connaît pas les codes et rencontre une femme autoritaire autant qu'énigmatique, directrice de laformation, qui la prend sous son aile... ou sa coupe, selon le point de vue.

Le roman est agréabale à lire et le suspense, car oui, il y a une forme de suspense, va crescendo jusqu'au dernières pages. C'est une bonne semaine que j'ai passé avec Iris, Marthe et Gabriel.

Entre mes mains le bonheur se faufile
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 21/06/2015 20:52

Le domaine dans lequel se déroule l'histoire n'est pas vraiment le mien mais la trame de fond parle à tout le monde. Je ne doute pas qu'on puisse passer un bon moment en le lisant.

Nanie 21/06/2015 22:03

Pas besoin de connaître la couture ou la mode pour se laisser prendre par le roman. Ce sont les relations entre les personnages qui font l'essentiel de l'intrigue.

vivi 21/06/2015 10:01

Ton article donne envie de lire ce livre :o)
Bon dimanche.