Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour est très surestimé

"Onze personnages racontent la fin de l'amour tout en évoquant ces petits arrangements, ces déceptions et ces violences qui font partie de la vie ordinaire des hommes et des femmes qui tentent depuis des siècles l'aventure de la vie à deux. Bourse Goncourt de la Nouvelle 2007" (Google Books)

Pendant les vacances, j'ai lu, entre autres, ce recueil de nouvelles très courtes ayant pour sujet commun l'amour déçu, vaincu, désabusé, désenchanté. Pas l'ombre d'un espoir à l'horizon.
A ne pas lire lorsqu'on est pleinement heureux en amour sous peine de perdre ses convictions et ses illusions brutalement et irrémédiablement.
A ne pas lire non plus lorsqu'on est malheureux en amour, sous peine de perdre toute raison de vivre et de se laisser tenter par une fin de vie tragique.
A ne pas lire en somme.
Pour moi, un exercice de style sans intérêt, même pas littéraire, quoiqu'il semble que le sujet soit très contemporain. Mais je n'étais pas dans le meilleur état d'esprit pour aborder ce livre, parcouru en moins d'une heure et demie (heureusement, la torture fut brève).

"L'amour est très surestimé" Brigitte Giraud

"L'amour est très surestimé" Brigitte Giraud

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 08/09/2015 18:07

Bon, ben, je ne m'amuserai pas à chercher ce livre si je ne sais pas quoi lire (ce qui n'est pas près d'arriver avec tout ce qui traîne chez nous).
Mais tu as raison, quand quelque chose n'est pas bon, il faut le dire aussi. ;-)

vivi 06/09/2015 20:48

Comme ça, au moins, c'est clair ! Je ne le lirai pas non plus !