Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classe de découverte ; J-2

L'évènement est d'importance. Le grand Scarabouil part lundi en Classe de découverte (et pas en "classe verte" comme n'arrête pas de le répéter Maman, qui n'est que vieille et donc complètement has been).

L'évènement se prépare dans les têtes et le cahier hidoine depuis quelques mois maintenant. Il y a d'abord eu un sondage d'intentions en Décembre dernier. Les parents ont eu une semaine pour réfléchir avant de répondre. Autrement dit, nous avons eu une semaine de supplications continues du principal intéressé qui rêvait d'y aller, dont les yeux étaient remplis d'une inquiétude croissante juste avant que sa mère coche finalement "favorable".

Après quoi, le budget par famille n'étant pas négligeable, ont démarré les différentes initiatives permettant de récolter de l'argent à partager : vente de crêpes (cuisinées par les parents), marché de Noël, vente de torchons (réalisés par les enfants), etc. Les efforts de tous ont payé (on ne peut pas mieux dire), le montant dû par chaque famille ayant ainsi diminué notablement.

Nous n'en parlions plus depuis mars, en tout cas pas à la maison, jusqu'au jour où l'enfant à fébrilement brandi sous les yeux de ses parents une liasse de documents tous plus essentiels les uns que les autres (aux dires de l'enfant pas du tout stressé par l'évènement) : fiche sanitaire, fiche d'intructions diverses, fiche d'informations utiles et, saint des saints, le fameux trousseau. LA liste à laquelle il ne faut pas déroger, mais qu'on ne suivra pas exactement. LA liste qu'il ne faut pas perdre et que l'on perdra maintes fois mais qu'on retrouvera toujours (évidemment). LA liste sur laquelle se concentreront toutes les inquiétudes du grand.

Car le caractère du grand Scarabouil est ainsi : curieux de toute nouvelle expérience mais inquiet de toute situation nouvelle, enthousiaste au changement mais stressé par ce qui sort de son ordinaire. On sait qu'il est content et impatient de pouvoir vivre cette expérience, mais le moindre détail le fait douter : prendre 6 T-shirts, d'accord, mais le maître n'a pas précisé manches courtes ou longues... ; avoir un blouson imperméable en lieu et place d'un blouson + un K-way inscrits sur la liste, est-ce acceptable ? etc.

En tout cas, à J-2, la valise est prête. Si on l'avait écouté, elle le serait depuis 2 semaines. Nous avons même chronométré le trajet entre la maison et le lieu de rendez-vous lundi matin. Maman avait estimé 5 minutes. En réalité, il faut compter 5'29 : "tu vois, si je t'écoutais, on se serait en retard ! je veux partir encore 5 minutes avant. Pour être sûr..."

Comme quoi les chiens font parfois des chats... voir ici

 

Classe de découverte ; J-2
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laure 22/05/2016 21:39

Bon séjour à ton grand, c'est une super expérience dis donc!!!

France 22/05/2016 12:09

Ton expérience récente a peut-être aidé à ce qu'il ne soit pas complètement serein non plus. Mais bon, un peu de stress, c'est normal. Jeanne n'avait pas beaucoup dormi le premier soir et le lendemain, elle s'endormait carrément à table, loupant le spectacle des animateurs. Heureusement, les jours d'après (il n'en restait plus beaucoup, mais bon !), elle a pu profiter pleinement.
Bon séjour à ton grand et bonne semaine à vous, car être du côté du parent inquiet n'est pas évident non plus, mais finalement, ça passe vite. ;-)