Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classe de découverte - le retour

Classe de découverte - le retour

Le grand Scarabouil est revenu de son séjour normand vendredi soir, accueilli par son père et ses frère et soeur à la sortie du bus (ou quasi, le chauffeur ayant rattrapé sa demie-heure de retour au départ par une avance de 30 minutes sur l'heure d'arrivée). Fidèle à lui-même, il est passé devant eux sans un regard, pressé de récupérer sa valise. En rentrant à la maison cependant, Maman a été littéralement assaillie par ce grand garçon (qui ne mesure déjà qu'une petite tête de moins qu'elle) qui l'a fait tomber à la renverse.

En digne représentant de sa génération, au lieu de prendre un stylo et un carnet pour y consigner le récit de ses avantures et ses impressions, il s'est empressé de demander à être filmé pour raconter tout ça de vive voix et l'illustrer par des chansons et des gestes.

Il en ressort beaucoup de choses positives, des expériences à la ferme qu'il a voulu partager avec nous, des souvenirs de veillées, des réflexions sur l'organisation d'une journée (qui peut être différente de celle dont il a l'habitude chez lui). L'ouverture au monde, en somme, et des réflexions personnelles sur ce qui lui convient le mieux.

Il n'est pas revenu qu'avec de bonnes habitudes, notamment de langage et de ton pas toujours bien approprié. Mais il a finalement vite repris les habitudes de la maison, pas toutes bonnes non plus, notamment celle de semer se affaires en général, et ses vêtements sales en particulier, un peu partout.

Bref, une expérience riche et intéressante.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

coco 06/06/2016 10:49

Ah ces petites séjours les font grandir d'un coup.Malgré le temps pourri, ils en ont bien profité, Le voila pret à partir en colo ...peut-être un peu moins toi! ;-)
Je compatis...mon grand part la semaine prochaine dans les alpes... ca va faire tout drôle!

Nanie 06/06/2016 12:31

Il est parti trempé mais ils ont eu beau temps sur place, heureusement. Pour la colo, on attendra que le papa soit d'accord... en tant qu'ancien "mono" pourtant, je ne sais pas pourquoi, il est n'est pas trop pour les laisser partir...

France 05/06/2016 21:11

Sympa l'idée de la vidéo pour raconter le séjour. Le retour à la vie familiale n'est pas toujours évident à gérer, mais finalement après une bonne nuit de sommeil, c'est presque comme si il n'était jamais parti. ;-)

Nanie 06/06/2016 10:16

Sympa, sauf qu'il a voulu faire toute affaire cessante. Du coup, tu verrais sa dégaine ! La prochaine fois, je pense qu'on prendra le temps de le faire plus proprement.