Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les arbres (bis)

Pendant ce week-end prolongé, nous avons vécu dehors la plupart du temps, du petit déjeuner au dîner, ce qui est hautement profitable au corps et au moral.
Bref, après notre expérience en forêt de Rambouillet le jour de l'Ascension, où nous avons communié avec la nature plutôt qu'avec l'Eglise, nous avons refermé notre parenthèse enchantée par une nouvelle virée dans le Vexin, dans un parc aménagé pour satisfaire petits & grands.

En l'occurence, nous avons privilégié le plaisir des plus petits, enfin de la plus petite, parce que nous ne voulions pas nous séparer, comme nous le faisons habituellement. Pas d'acrobranche donc pour les grands, mais de multiples parcours dans des filets tendus entre les arbres, plus ou moins éloignés du sol.

On a un peu triché puisque tous les parcours étaient bien indiqués "à partir de 4 ans", ce qui n'est exactement le cas de la Grenabée. Cependant, après quelques essais prudents, pas trop loin de la main de Papa ou Maman, la MissTresses (visez le jeu de mot pourri) s'est vite lancée toute seule avec enthousiasme. Pas question de lui passer devant. Pas question de lui donner des conseils. Quelques encouragements bien sentis l'ont aidée à franchir avec succès certains passages délicats. Et très sûre d'elle, il lui est même arrivé de se retourner vers nous pour nous demander : "Tu as peur ? tu veux que je te donne la main ?" et nous conseiller : "Allez, fais comme moi !" Et pendant que nous jouions les Tarzan & Jane avec notre petit singe à couettes, les garçons se sont désolidarisés de nous, parcourant les différents circuits aussi vite et autant de fois qu'ils le pouvaient.

Après le goûter, tous les trois ont assaili les différentes structures gonflables, cependant que les parents rêvaient d'une sieste dans l'herbe, au soleil... mais il faut bien garder un oeil ouvert sur cette marmaille pour ne pas en égarer un ou deux. Pour se garder éveillés, ils se sont donc initiés aux échasses avec un égal succès, jalousé par les gnômes. Pour une fois !

Encore une après-midi bien remplie et joyeuse. C'est le réveil du lundi matin qui a été un peu rude !

Dans les arbres (bis)
Dans les arbres (bis)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 12/05/2016 21:47

Bravo à la Grenabée qui, du haut de ses pas tout à fait 4 ans, a réussi à apprivoiser les parcours. Et à prendre une sacrée assurance visiblement pour inverser les rôles ! ;-)
On aurait aimé voir une photo des échasses ! ;-)