Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman part en voyage d'affaires...

Maman part en voyage d'affaires...

... le nez au vent et la fleur au fusil. La porte ouverte à toutes les fenêtres sortes de péripéties, assez drôles... après coup.

L'histoire commence il y a plusieurs mois, lorsqu'elle reçoit une invitation à participer à un Forum du groupe pour lequel elle trime comme une forcénée travaille avec joie et allégresse depuis trop longtemps. Pour ce faire, il faut s'inscrire. Mais ça ne marche pas. Elle appelle gentiment à l'aide les organisateurs : "Try again later, please !" Mais ça ne marche pas. On lui envoie un lien qui "should work well" mais... Mais rien. Pas de message de validation, certes, mais pas de message d'erreur non plus. Et comme entre temps, elle a vu une mouche voler, elle a complètement oublié la chose et confirme la réservation de l'avion.

Contre toute attente, elle stresse quand même un peu à la veille du départ. Ce n'est pas vraiment son genre, mais à y regarder de plus près, c'est la première fois qu'elle partira seule, sans mari ni enfants. Ce qui la stresse aussi, c'est que le départ est à 14h et qu'elle sait que la matinée sera donc ultra chargée. Mais ce n'est pas le sujet.

Bref, le vol aller se déroule sans encombre, le transfert vers l'hôtel également. On note tout de même que le fait de voyager avec 2 collègues lui est favorable car qui a oublié de noter les coordonnées de l'hôtel avant le départ ? (indice : non, ce ne sont pas les collègues...).
Arrivée à l'hôtel, les "ennuis" commencent : l'hôtesse est bien désolée mais ne trouve pas de réservation à son nom. On essaie plusieurs configurations du nom de famille, mais ils faut se rendre à l'évidence : aucune chambre n'est réservée pour elle. Heureusement, l'hôtel est immense, il reste des chambres libres et Maman ne dormira pas comme une pauvrette dehors, ni à cent lieues de là. On a eu chaud, mais tout va bien.

Cette mésaventure lui rappelle finalement ses difficultés à valider son inscription plusieurs semaines avant... de là à penser qu'elle n'a pas été enregistrée...
Bingo ! le lendemain matin, à l'ouverture du Forum, elle a beau chercher partout, elle ne trouve pas de badge à son nom. Le gentil organisateur est perplexe, vérifie sur la liste des participants et... confirme que son nom n'y figure pas. Elle a alors le choix entre 1/ rester quand même parce que sa cosncience professionnelle est grande et 2/ filer faire du tourisme, ni vue ni connue, comptant sur ses collègues pour lui résumer le contenu des conférences.

Elle choisit l'option 1/, assiste à des conférences qui la concerne plus ou moins directement, participe à des ateliers de travail et des groupes de discussion et apprend un certain nombre de choses. Elle mange également des plats plus ou moins étranges, préparés à base d'aliments plus ou moins identifiables. Elle se promène en ville, sous un soleil éclatant, pendant ses heures de loisir.

A quelques heures du départ, inspirée par sa collègue, elle s'inquiète de son enregistrement et de l'édition de sa carte d'embarquement. En première intention, elle opte pour demander gentiment à la réception qu'on veuille bien lui imprimer le sésame. Cependant, elle découvre l'option "mobile" et s'y range, naïvement, jetant oubliettes la méthode initiale, obslète quoique indéniablement plus sûre. Car elle n'avait pas pensé que son mobile ferait des siennes, refusant obstinément de se connecter au WiFi de l'aéroport ou d'activer les données mobiles !
On note à nouveau que le fait de voyager avec 2 collègues lui est favorable car l'un des deux lui prête généreusement son mobile, lui sauvant ainsi la mise.

On passe sur le vol retour, en retard, passé au voisinage d'un voyageur ronchon, qui a réussi à faire sortir une hôtesse de ses gonds, tout en restant, lui, parfaitement calme, et on arrive directement à l'aéroport où m'attendait un comité d'accueil au taquet, qui m'a remise instantanément dans le bain à remous de la vie familiale, animée et bruyante.

Maman part en voyage d'affaires...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 14/05/2016 12:48

Quel voyage ! Tu t'en souviendras au moins ! Par contre, ce n'est pas plutôt l'option 1/ que tu as choisie (car tu as marqué 2/ mais tu ne parles pas de tourisme...) ?
Pour un voyage sans enfants ni mari, c'est une drôle d'expérience quand même ! A refaire ? ;-)

Nanie 14/05/2016 14:19

Merci d'avoir signalé la coquille ! C'était un lapsus, sans doute ;-)
Le voyage était sympa, ça permet de savoir comment ça se passe chez les autres, se rassurer sur certains points, prendre des idées... et pleurer sur la différence d'état d'esprit en eux et nous.