Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hebdo News #42/2016

Lundi 17.10.2016 : on goûte aux joies d'une soirée calme, mais surtout tranquille. A l'avant-avant-veille des vacances, les enfants sont autorisés à regarder un film avec leur père, en attendant qu'il parte à la boxe. Leur repas est même servi sur la petite table de salon. Pendant ce temps-là, Maman prend le temps d'une longue douche et savoure. Des cris ? quels cris ? ceux qui révèlent la fatigue des écoliers arrivés en fin de période ? alors ils ne seront pas autorisés à veiller... grand bien leur fait, malgré leurs protestations conjointes. A 20h30, on n'entend plus un bruit...

Hebdo News #42/2016

Mardi 18.10.2016 : le mardi, c'est rituel, Mamie va chercher La Grenabée à 16h. L'année dernière, c'était l'occasion pour elle de passer du temps avec son cousin Juju, avec qui elle s'entend comme larrons en foire. On ne les a vus se disputer qu'une seule fois en 4 ans de vie (il faut dire que le cousin est de bonne composition). Cette année, c'est sa cousine Nénelle qui est gardée avec elle. L'entente est bonne aussi, mais émaillée de pesterie. Entre la grande qui voudrait s'occuper de la petite et la petite qui veut faire toute seule comme une grande, il y a parfois des étincelles.

Hebdo News #42/2016

Mercredi 19.10.2016 : c'est la veille des vacances ; malgré la fatigue accumulée, le moyen fera sa séance de cirque, le grand ira au poney puis au caté et la petite attendra une heure son bilan annuel. Heureusement, la salle d'attente d'un pédiatre est, par définition, pleine de petits camarades éphémères qui font passer le temps plus vite et plus joyeusement. Et en rentrant tard, on trouvera les frangins de composition particulièrement bonne, malgré la fatigue accumulée (quoi, je l'ai déjà dit ?), qui rangeront leur chambre avant de se coucher (presque) sans rechigner. A 20h30, tout est bouclé (ou presque).

Jeudi 20.10.2016 : les vacances débutent officiellement par un séjour express de 2 jours chez Nana. Les parents, libérés et délivrés, en profitent pour faire une virée à Paris, dîner au restaurant avant d'aller au théâtre. Même sous la pluie, c'est bien agréable.

Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance

Vendredi 21.10.2016 : le réveil est difficile et la journée longue et contrariante pour Maman qui travaille... Il fait froid, il bruine, mais j'ai ressorti les bottines... bonne nouvelle : j'ai de nouveau chaud aux pieds !

Samedi 22.10.2016 : petit tour à la fête foraine, comme promis. Et pour la première année, la pluie nous a épargnés, de sorte que les enfants ont pu profiter du square tout proche pour éliminer les traditionnels churros du goûter.
Maman a rangé la pharmacie et son annexe, alias le coin médoc de la cuisine, ainsi que le dessous de l'escalier.

Un petit tour de "chemille"

Un petit tour de "chemille"

Dimanche 23.10.2016 : Le matin, Maman profite de la grasse matinée du reste de la famille pour s'attaquer au rangement du cellier. L'après-midi, on fait du zapping ludico-sérieux au Palais de La Découverte où nous avons parcouru les salles de l'électro-magnétisme, de la sismologie et de la planétologie et assisté à une présentation passionnante autant que spectaculaire sur l'air liquide. On avait emporté le gâteau du dimanche alias la tarte aux pommes pour le goûter. Le voyage aller-retour à Paris reste une activité appréciée en soi. Le soir, on évite de penser au centre de loisirs (décrié par les garçons cette fois-ci pour une raison non identifiée) et à la formation que Maman doit suivre à partir du lendemain (elle a un peu le trac...)

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 23/10/2016 22:02

Les vacances commencent sur les chapeaux de roues. Pourquoi le trac pour la formation ? Ce n'est pas toi le professeur ! ;-) Bon courage en tout cas. Et bonnes vacances au reste de la famille.

Nanie 24/10/2016 20:57

Toujours un peu le trac avant quelque chose de nouveau... La première journée s'est super bien passée !