Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CalendrierS de l'Avent

Cette année, c'est l'opulence à la maison, avec pas moins de 5 calendriers de l'Avent ! D'abord, Maman, qui n'était pas vraiment au taquet (comme à peu près 1 an sur 2), a cédé aux supplications des enfants en achetant des calendriers du commerce (lesquels seront déduits des cadeaux de Noël vu leur prix exorbitant), ce qui fait déjà 3.

De son côté, Papa a sous-entendu qu'il ne serait pas contre quelques friandises... Maman a donc recyclé les pochons de tissu qui font honorablement leur office depuis plusieurs années maintenant. Ce qui fait 4.

Enfin, Maman, qui avait gardé en tête de faire quand même un calendrier inédit, s'est lancée dans le pliage de maisonnettes et la recherche d'images, citations et autres bons. Ce cinquième calendrier est commun, sinon à la famille entière, en tout cas aux trois frangin(e)s. Pas sûre que celui-ci soit le plus apprécié...

En tout cas, on a de quoi faire, d'autant que le grand, qui développe de plus en plus son appétence à organiser des jeux, des chasses au trésors et autres activités ludiques, a décidé de proposer une activité manuelle par jour jusqu'à Noël.

En attendant, chaque matin d'ici Noël, la routine de Maman sera de répéter indéfiniment et avec plus ou moins d'énervement qu'il faut se préparer pour aller à l'école avant d'ouvrir l'un ou l'autre calendrier, instruction qui n'atteindra jamais le cerveau de l'un ou l'autre des enfants. Mais que sont 24 jours dans une vie année ?

CalendrierS de l'Avent
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/12/2016 09:58

Très sympa, ces petites maisons ! C'est sûr qu'avec 5 calendriers, va falloir s'organiser pour les ouvrir. Et ceux du commerce, ce sont des chocolats ou des jouets ?
Nous, on s'est contentés de 2 calendriers. Si les filles veulent des friandises, on trouvera bien sans avoir un calendrier pour ça. ;-)

Nanie 01/12/2016 11:59

Ce sont des calendriers Lego, que je trouve assez moches, d'ailleurs. Mais ils ont su me convaincre avec leur air de chien battu. Les friandises pour le papa, c'est juste que je l'ai pris au mot quand il a dit "et moi ?"