Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Avent

C'est aujourd'hui le premier dimanche de l'Avent, celui qui inaugure les préparatifs des festivités... religieuses. Ici, ce jour est marqué par une messe des familles à laquelle le grand s'est fait une joie d'assister (ironie, quelle ironie ?) avec sa Môman et une séance d'Eveil à la Foi pour les plus jeunes, qui consiste en une activité manuelle sur le thème du jour, tout en échangeant les connaissances et avis de chacun sur le sujet. Aujourd'hui, nous revenons donc avec 2 couronnes de l'Avent en playmaïs sur CD, ornées de gommettes "Père Noël" (garder l'esprit ouvert, il n'y a rien de tel !) .

Le début de l'Avent a même été un peu anticipé hier par l'installation de la crèche. A douze heures près, on n'a pas chipoté. Comment résister à l'impatience et à l'enthousiasme des garçons qui en discutaient les plans depuis le matin ? Pendant que Maman faisait l'étoile de mer sur le mur du salon pour fixer tant bien que mal le ciel et former les montagnes, la fratrie faisait l'inventaire des santons sur le canapé, presque sans se chamailler. Ils ont eu carte blanche pour les disposer ensuite... ce qui donne lieu à une espèce d'attroupement au beau milieu du décor... les santons défilent pour manifester ! Après 48h, Maman n'en a toujours pas modifié l'agencement mais ça la démange ! Papa y a mis sa touche personnelle en intégrant un volcan (le recyclage, il n'y a rien de tel !). On dira que c'est la crèche de Pompéi.

En revanche, le début de l'Avent chrétien a donné lieu à moult réflexions et commentaires sur les dates de l'Avent païen. Les Scarabouils ont eu beau argumenter, Maman s'est montrée dure à la négociation : pas de calendrier avant le 1er décembre. "Mais c'est beaucoup trop long !" paraît-il... Tout est question de point de vue... Encore 4 jours pour les bénéficiaires, mais plus que 4 jours pour le lutin.

Sur ce, je souhaite à tous de bons préparatifs !

L'Avent
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 28/11/2016 17:37

Chez nous pas de crèche, mais les calendriers de l'avent sont achetés depuis un moment déjà, et les filles ont choisi Playmobil cette année. J'ai eu la flemme (et un peu le manque de temps aussi) d'en faire un moi-même...
Chrétien, païen, athée (je m'y perds un peu dans tout ça moi !), l'avent a toujours du succès !