Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est quand les vacances ?

Cette semaine a paru bien longue... On a compté les jours d'école qui restaient avant les vacances, soit 4 jours et demi... 5 jours paraissaient bien plus épuisants, rien que d'y penser. On a eu le sommeil lourd et des réveils difficiles, la tête obstinément collée à l'oreiller. On a eu des rendez-vous le soir, avec des temps d'attente infinis. On a eu des courses à faire dans la précipitation afin d'être pile dans les temps pour les chocolats des maître et maîtresses et l'anniversaire de Louis. On a eu des difficultés au boulot (mais pas à l'école, heureusement). On a heurté la poubelle avec sa voiture (heureusement, la poubelle est intacte...).

Mais on a eu également le plaisir de participer aux Portes Ouvertes de l'Association de Cirque, où s'entraîne chaque mercredi le moyen Scarabouil, soulagé de cette séance de rattrapage, un samedi, qui permettait à ses parents de l'admirer dans ses oeuvres. En effet, mercredi était déjà une séance de cirque particulière, à laquelle les familles (en l'occurence, Nana & la Grenabée) étaient invitées à participer activement. On a eu du temps pour dessiner, tricoter et lire des BD.
Et les parents ont enfin pris une journée pour se rendre au Marché de Noël, faire les derniers achats de cadeaux et profiter du rituel film d'action de fin d'année (note: qu'est-ce qu'on a comme rituels de fin d'année, finalement...). A cette occasion, les enfants ont été placés en week-end chez Nana. Une bonne façon de commencer les vacances.

Maman doit encore travailler une semaine (et pas des moindres) pour mériter ses vacances. Son petit génie optimiste lui chuchote "plus qu'une semaine... 5 jours, c'est court" mais le mauvais lui souffle "encore 5 jours et 5.000.000 de choses à boucler avant la fermeture, ce sera l'enfer !" Bref, 5 jours.

A part ça, c'est la Saint Nicolas orthodoxe demain et Noël, dans 6 jours (pas de stress, non...)

Certains ont passé une semaine plus cool que d'autres...

Certains ont passé une semaine plus cool que d'autres...

Un mercredi midi au bord de l'Oise

Un mercredi midi au bord de l'Oise

Notre fils, cet acrobate spontané

Notre fils, cet acrobate spontané

C'est quand les vacances ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 19/12/2016 18:55

C'est vrai que la dernière semaine de vacances est toujours bien remplie. Mais justement, elle passe plus vite comme ça... Maintenant, c'est cette semaine de vacances qui va paraître longue avant Noël. ;-)
Joyeux Saint Nicolas orthodoxe (encore des cadeaux ?) !

Nanie 20/12/2016 07:26

Pas de cadeau à la Saint Nicolas (faut pas pousser Mémé, hein ?) J'ai l'impression que la semaine va passer plus vite pour les enfants que pour moi... Une journée de travail et je n'en peux déjà plus. Plus que 4 jours !