Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël is coming

En ce deuxième week-end de l 'Avent, l'ambiance fut un peu moins recueillie que le précédent.

Samedi, les lutins ont été accaparés par Mamie pour installer sa crèche et décorer son sapin. Pendant ce temps, Papa faisait une démonstration de canne et de bâton de combat, en faveur du Téléthon, sous l'oeil de Maman, de plus en plus admirative devant la fluidité des passes et l'élégance des gestes. Pus tard, alors que les lutins étaient récompensés de leurs efforts par un repas au restaurant chinois, leurs parents en profitaient pour improviser une soirée ciné à la maison, devant un repas chinois eux aussi.

Dimanche, le Père Noël est venu rendre visite aux baby-gymnastes du club où la Grenabée s'entraîne chaque samedi matin. Les enfants ont fait la démonstration de leur talent le long d'un parcours géant avec poutre, barres parallèles, anneaux et barres asymétriques, sous le regard admiratif de leurs parents, public conquis d'avance. Les séances hebdomadaires étant interdites aux parents, ce fut l'occasion de constater les progrès des enfants. Ainsi, notre souricette qui, cet été, ne sautait pas sans aide et faisait des roulades plus qu'approximatives nous a bluffés par son aisance générale. Elle parcourt la poutre tranquillement sans aide, saute au bout sans peur, atterrissant parfaitement sur ses deux pieds et fait des roulades impeccables, avec une jolie pose des bras et du pied avant de se lancer.
Pour les récompenser de leur assiduité, le Père Noël a offert à chacun un chocolat et deux clémentines, que la Grenabée a spontanément partagé avec ses frangins. Le partage, c'est aussi le sens du temps de l'Avent, non ?

L'évènement de la semaine a bien entendu été l'inauguration des calendriers de l'Avent, pour lesquels l'enthousiasme n'est pas encore retombé. Nous avons frôlé l'incident diplomatique à l'ouverture le 1er décembre, lorsque le moyen a découvert le thème du sien... qui n'était pas le même que celui de son frère qui avait donc trop de chance... mais contre toute attente, il n'y a pas eu de pleurnicherie, ni de caprice, ni de "c'est pas juste !"... seulement un philosophe "c'est pas grave, ça va être bien quand même."

Ouverture matinale des calendriers
Ouverture matinale des calendriers

Ouverture matinale des calendriers

Pendant que la mini s'entraîne, Maman fait le tour du bois

Pendant que la mini s'entraîne, Maman fait le tour du bois

Couronne de l'Avent installée

Couronne de l'Avent installée

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 05/12/2016 18:00

Ils n'ont pas choisi leur calendrier de l'avent ? Chez nous aussi, on évite qu'il y ait les mêmes calendriers, du coup, des jalousies peuvent se créer...
Notre gala de gym de Noël est pour la semaine prochaine, il remplace le dernier cours. C'est toujours sympa de voir les progrès des enfants.

Nanie 05/12/2016 20:06

Ils voulaient tous des calendriers Lego et il y en avait justement 3 sortes dont ils m'avaient parlé. Bêtement, j'avais cru qu'ils en voulaient tous un différent...Pour l'instant, pas de jalousies, croisons les doigts.
Le club où Jeanne est inscrite a l'air super dynamique. Là, c'était le Noël du club, très bien organisé et en janvier, le gala annuel auquel ils font participer les babys.