Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bossu de Notre-Dame

Depuis plusieurs années, nous avons pris l'habitude d'aller au spectacle en famille en fin d'année. La petite Grenabée étant maintenant relativement grande, c'est donc au complet que nous nous sommes rendus au théâtre de la Gaîté-Montparnasse pour assister au spectacle "Le Bossu de Notre-Dame".

Nous ne le savions pas mais il ne s'agissait pas d'une adaptation très académique de l'oeuvre de Victor Hugo. Parti pris : commedia dell'arte. Mise en scène haute en couleurs, humour décalé, fantaisie, absurde, burlesque, anachronismes en pagaille. C'est la pastille de bonne humeur et de fraîcheur qui ensoleille cette fin d'année. Il n'y a pas de temps mort. On se laisse facilement emporter dans ce tourbillon de folie douce. L'histoire de Quasimodo et Esmeralda, dans les grandes lignes, est respectée (mais pas de détail, on va à l'essentiel).

Le grand Scarabouil n'a pas boudé son plaisir, riant aux éclats sans retenue ; le moyen s'est montré si concentré et attentif qu'il en oubliait parfois de rire et se sentait obligé de rassurer sa mère en lui expliquant "C'est que pour de faux" lors de scènes critiques ; la Grenabée était un peu plus dissipée mais néanmoins, a saisi les grandes lignes du spectacle et même certaines subtilités. Les parents se sont bruyamment bidonnés du début à la fin, pas par manque de savoir-vivre mais parce que c'était simplement hilarant.

Donc, si nous avons un conseil à donner aux Parisiens ou Ile-de-Français et même aux autres, ALLEZ-Y !
Le site du théâtre est celui-ci mais ne vous fiez pas aux prix, allez voir sur n'importe quel site de réservation à prix négociés pour trouver votre compte.

Le Bossu de Notre-Dame
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 14/12/2016 09:32

Belle tradition que cette sortie de fin d'année ! Et c'est encore mieux si tout le monde y a trouvé son plaisir. Je ne sais pas si ça passe par chez nous, mais je peux toujours regardé...

Nanie 14/12/2016 09:34

... ou faire une virée à Paris ;-)