Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rogue One

Encore un peu et on loupait le marché de Noël cette année. A croire que le mois de Décembre est plus court que d'habitude... Mais il était impensable de ne pas profiter de cette journée en amoureux désormais traditionnelle et attendue comme le Messie.
Bref, après avoir effectué les achats de Noël avec une efficacité & une rapidité rares, déjeuné d'une truffade & d'un aligot puis flâné dans le marché, nous avons terminé la journée devant Rogue One, confortablement installées dans une salle bondée (tellement confortablement que l'un des deux a dormi, mais là n'est pas le sujet).

Rogue One, c'est Star wars, sans être Star wars. Une histoire annexe qui se situe entre les épisodes 3 & 4 (si je ne me trompe pas... et si je me trompe, j'en connais un qui saura me le faire savoir). L'histoire qui révèle la genèse de l'Etoile de la Mort et explique certaines choses à son sujet qui pouvaient paraître assez improbables jusqu'alors.

Rogue One, c'est un bon Star wars, avec une bonne héroïne, rebelle malgré elle. Une histoire comme il faut, avec de l'action comme il faut. On peut peut-être regretter que beaucoup de personnages ne soient pas approfondis (mais le film ne dure que 2h13, alors...). En tout, il faudra retourner le voir. Pour y accompagner les garçons d'abord, et pour que Maman puisse savoir d'où sortent les deux Asiatiques, celui aux cheveux longs et l'aveugle adepte inconditionnel de la Force.

Rogue One
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/12/2016 10:29

Je suis larguée sur Star Wars depuis la dernière trilogie. Alors, cet épisode qui se veut un pont entre les deux trilogies, me laisse un peu perplexe. Mais bon, c'est clair que les vrais fans doivent y trouver leur compte et même plus que ça si des questions restaient en suspens. Peut-être qu'un jour les filles s'y intéresseront et je reprendrai tout depuis le début...