Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première semaine

Voilà la première semaine de l'année achevée.

Elle a commencé par une journée entre parenthèses, comme tout premier de l'an qui se respecte. Un jour que l'on traverse en décalage horaire, dans une atmosphère feutrée, où l'on déjeune à l'heure du goûter, après quelques jeux de société et une sortie furtive au square et qui se termine tous collés les uns aux autres sur le canapé devant un film familial.

Puis Maman a repris le chemin du travail en solitaire, sous la neige (mais à peine), le reste de la famille profitant d'un tout dernier jour de vacances, dans une sorte de félicité ambiante. Et chacun a repris ses habitudes : la piscine, le cirque, le poney, le catéchisme, le mardi avec Mamie, la baby-gym, les cahiers de liaison, la garderie, l'étude et les devoirs.

Quitter la maison alors qu'il fait encore nuit et rentrer alors qu'il fait déjà noir. Une fois acquittées toutes nos obligations, n'avoir envie de rien d'autre que se pelotonner sous une couverture, buvant un chocolat chaud devant un bon film, avec un bon livre, ou tricotant, selon l'humeur. Hiberner, en somme.

Le ciel est resté blanc et bas, un ciel de neige sans flocons ni soleil la plupart du temps, histoire de nous conforter dans cette lenteur. Le week-end se montrant plus favorable, on a quand même sorti le bout de notre nez dans le froid pour fêter Noël orthodoxe chez Nana. On trouvé des fèves, aussi, Papa étant le plus chanceux.

Au programme d'aujourd'hui, éveil spirituel pour les plus jeunes et un anniversaire pour le grand (de grand, dans un lasergame). Maman a honteusement séché le sport pour écrire un peu et avancer son tricot... l'abord de la nouvelle semaine s'annonce bien.

Bon dimanche !

La première semaineLa première semaine
La première semaineLa première semaine
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 08/01/2017 18:16

Hiberner ferait du bien parfois, c'est sûr ! Chez nous, la reprise n'a pas été évidente pour tout le monde, beaucoup de fatigue s'en est ressentie. Mais le rythme va être vite repris...

scar_ab 11/01/2017 09:32

Le rythme est repris... on est déjà fatigué ! Heureusement, les vacances c'est dans 4 semaines maintenant ;-)