Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps de lire...

Aujourd'hui, Alice & Zaza nous proposent de partager un titre de bouquin avec lequel bien commencer l'année. Riche idée, sauf que, en ce début d'année, à part quelques lectures du soir avec les enfants, je n'ai rien lu.

Pas le temps. Toujours autre chose à faire de plus urgent ou, du moins, plus utile, nécessaire (la lessive, les cartes de voeux, les tours de cou pour les enfants, se reposer, ranger, sortir le chien...).

Ce n'est pas l'envie qui manque. Mais, outre cette question du temps de lire, qui reste très discutable, se pose également le goût de lire. Trouver un titre que je trouverais sympa à lire, ou prenant ou intéressant ou intriguant... Bref, un titre qui ferait passer ce bouquin avant le lave-linge... en ce moment, l'inspiration me manque. J'ai à la fois envie de tout lire et rien du tout.

Autrement dit, le thème du jour me permettra de piocher de bonnes idées, espérant trouver LE titre qui me donnera un nouveau déclic pour prendre le temps de rouvrir un livre cette année et de l'apprécier (ce temps).

Le livre entâmé en novembre, mis entre parenthèses en décembre sans être fini...

Le livre entâmé en novembre, mis entre parenthèses en décembre sans être fini...

Le temps de lire...

P.S. Sinon, je conseillerai bien quand même le dernier bouquin lu en entier "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" dont j'avais parlé là.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 27/01/2017 11:08

Le premier n'est pas pour moi je pense, pas mon style. Le deuxième m'intéresserait déjà plus, si comme toi, j'avais (je prenais) le temps de me poser un peu pour lire. Un jour, le temps reviendra, mais aurons-nous l'envie ? C'est sûr, il faut les deux pour y arriver. ;-)