Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changer d'air

Comme la semaine précédente, nous avons couru ces derniers jours, et trébuché un peu.

Il a fait beaucoup moins froid et, en conséquence, plus humide. Le ciel était plus gris, l'atmosphère plus humide, et le vent plus fort, ce qui ne m'a pas du tout motivée à promener le midi.
Un enfant a été un peu malade, autorisé à rester au chaud chez Mamie une journée. Une autre a souffert d'une violente douleur à la jambe, d'origine inconnue, qui l'a également retenue à la maison mercredi matin, faute de pouvoir se tenir debout et marcher. La douleur est partie aussi mystérieusement qu'elle était venue et la Grenabée sautait comme un cabri l'après-midi, comme si de rien n'était. Le troisième n'était pas en reste, habité de ses fameuses sautes d'humeur habituellement liées à une grande fatigue, dont il a fait profiter tout le monde.

Les parents ont eu beaucoup de travail. Les soirées n'ont pas été reposantes, avec des enfants fatigués, autant qu'excités par la perspective des vacances et des parents fatigués, autant qu'énervés par l'ambiance survoltée, eux qui auraient plutôt aspiré au calme. Bref, la tension était à son comble jusqu'à la dernière minute.
Mais les valises ont été bouclées dans les temps (en espérant n'avoir rien oublié), le chien confié aux bons soins d'une gardienne attentive, et les enfants réveillés à l'aube, de bonne grâce, pour prendre la route. Le voyage s'est déroulé sous une pluie battante, émaillé de longs embouteillages mais la neige est à l'arrivée (quoique pas autant que la pluie).

Ah, et on a démonté la crèche aussi...

Ciel terne du lundi matin

Ciel terne du lundi matin

Changer d'air
Changer d'air
Changer d'air
Ciel plus avenant du vendredi... juste avant la pluie !

Ciel plus avenant du vendredi... juste avant la pluie !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 05/02/2017 21:34

Une semaine qui donne bien envie d'être en vacances et d'en profiter pleinement... En espérant que la neige soit suffisante pour faire tomber les tensions, bonnes vacances à tous !

Nanie 15/02/2017 11:30

La neige était au RV, et donc, l'excitation à son comble !