Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la créativité...

Suis-je "manuelle" ? peut-être... je me débrouille pour bidouiller 2 ou 3 trucs quand il faut... je sais coudre et tricoter, peindre un mur, planter des clous... dessiner quand je n'y pense pas, en mode "dessin automatique", pendant les réunions à rallonge ou les formations, sinon, en toute conscience, je vous affirmerais que je ne sais pas dessiner.

Suis-je "créative" ? pas sûr... il me faut des inspirations, des modèles, des patrons, des explications... pour mieux m'en détacher. C'est ainsi que, trouvant les explications de la tenue de canne vaseuses, j'ai improvisé, défait et refait des douzaines de fois pour aboutir à un résultat qui tient finalement la route (la tenue a déjà résisté à 2 Titis Parisiens et un Challenge). Je bidouille aussi des sacs pour les maîtresses et des trousses pour les maîtres. A mon palmarès, récemment, les sacs de goûter des garçons. Bidouillés, aussi.
Si créative est synonyme de bidouilleuse, alors disons que je le suis.

Si je devais choisir, je dirais que je préfère la couture, qui est bien plus gratifiant que le tricot, plus long et laborieux. Quand on coud, dès les pièces de tissu coupées et montées, on visualise clairement le résultat. C'est rapide (quoique cette notion soit toute relative...) et efficace. Cependant, quand on coud peu souvent, comme moi, on perd vite les automatismes, on se trompe souvent, on recommence beaucoup et, en conséquence, on rouspète énormément. La créativité n'est pas de tout repos.

Un jour, quand j'aurai gagné au loto et vivrai de mes rentes, je profiterai d'une partie de mon temps libre pour coudre plus et mener mes idées au bout. En attendant, je cours après le temps... et n'en ai même pas assez pour jouer au loto !

Dans le cadre des lundis à deux, Alice & Zaza nous proposaient aujourd'hui de partager "ce que je fais de mes dix doigts".

Tenue de canne de combat

Tenue de canne de combat

Coussins de voyage pour la voiture (qui finalement, sont dans les lits)

Modèle que j'aime mais ne porte jamais pour cause de tissu trop raide

Sac à goûter étrenné dès aujourd'hui
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laura 14/04/2017 16:30

Je suis aussi une bidouilleuse !! :D Jolies réalisations !

Nanie 17/04/2017 17:45

Merci ! il n'y a rien de tel que la bidouille.

France 27/02/2017 14:36

Bravo pour toutes ces belles oeuvres ! La créativité est propre à chacun, difficile de juger. En tout cas, je trouve que tu te débrouilles bien de tes 10 doigts. Le temps manque malheureusement toujours pour faire ce qu'on aimerait le plus faire...

Nanie 01/03/2017 19:41

Merci pour le compliment ! d'accord avec toi, on peut être créatif de multiples manières. Quant à la question du temps...