Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le téléphone blanc de Maman

J'ai connu des téléphones que mes enfants qualifieraient d'antiquités et qui me vieilliraient de mille si je le leur avouais... J'ai beaucoup fréquenté les cabines téléphoniques (des antiquités, aussi). Et à Noël 1999, j'ai reçu mon premier téléphone mobile, avec une antenne. Tout ça pour... téléphoner, parler à des gens.

Depuis, je n'ai eu que 4 appareils différents, pour un même numéro. Moi qui suis très bavarde, j'ai vite adopté les SMS et moins téléphoné (sauf à mon amoureux de l'époque, qui est mon mari d'aujourd'hui).

Puis l'internet s'est finalement invité dans mon premier smartphone. J'ai encore moins téléphoné et utilisé mon téléphone pour utiliser ma messagerie électronique, puis consulter Facebook quand je me suis laissée prendre dans les filets inextricables des réseaux sociaux.

Il y a deux ans, mon mari m'a offert mon téléphone actuel, qui me sert essentiellement à prendre des photos et enregistrer des vidéos, alimenter mon compte Instagram et consulter Internet. Il me sert également de GPS, de compteur de pas, de lecteur de musique, de réveil, de carnet de notes, etc. Il arrive aussi que je m'en serve pour... téléphoner... mais si peu !

Aujourd'hui, "le téléphone blanc de Maman" est l'objet de toutes les convoitises, l'une n'ayant de cesse de regarder les photos, qu'elle connaît par le moindre détail (elle sait toute de suite quand j'ai fait du tri) ou d'écouter telle ou telle chanson dans la voiture, les autres filous essayant toujours de grappiller quelques minutes de jeu ("4 images, 1 mot" ou "Brain dot").

Bref, mon téléphone me suit pratiquement partout et me sert pratiquement à tout, et même à passer des coups de fil (expression qui perdure... mais jusqu'à quand ?) de temps à autres.

"Mon téléphone & moi" était le thème du jour des lundis d'Alice & Zaza.

Le téléphone blanc de Maman
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

labonoccaz 26/02/2017 19:29

c'est clair qu'il est devenu un super outil si on sait bien s'en servir ;) le mien actuel n'ayant plus de place interne fait chi...wiko d'avoir installé des applis qu'on ne peut pas déplacer !!! et même si sur google play je fait toujours envoyer vers carte sd (j'ai une 8 go qui a plein de place) çà ne marche jamais toujours mémoire trop pleine, c'est bien un reproche que je fais c'est que pour être au top, il faut toujours changer de téléphone au bout de 2 ou 3 ans lol ;) des bisous

Nanie 01/03/2017 19:46

Le problème de mémoire est récurrent aussi chez moi. Quant à être au top, je suis plutôt très vite dépassée car je ne change pas souvent de tel (la faute à la flemme)

France 21/02/2017 14:44

Ce petit objet intéresse en effet beaucoup les enfants. Comme chez toi, les photos et les jeux sont les plus réclamés par les filles. Ma Jeanne aime bien les SMS aussi (ça commence...).
Nous qui avons connu l'avant, arriverions-nous à revenir en arrière et à ne plus les utiliser ? Pas sûr finalement !

Nanie 22/02/2017 10:39

Bien sûr qu'on ne retournerait pas en arrière ! Milan ne s'est pas encore essayé aux SMS (pour autant que je sache) mais il ne perd pas une occasion de téléphoner tout seul à ses grands-mères et m'a déjà demandé quand il pourrait avoir son propre mobile...