Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Belle et la Bête

Ce dimanche, le soleil était radieux ; nous en avons profité pour aller au cinéma, mais à pied. Au programme, « La Belle et la Bête », version film chanté.

L’histoire, tout le monde la connaît. Belle est une jeune fille rêveuse, férue de lecture et avide d’aventure. Orpheline de mère, elle vit avec son père, inventeur de son état. De retour d’une expédition au marché et confronté à un violent orage nocturne, il se retrouve au château de la Bête, où il croit trouver refuge. Au contraire, il est retenu prisonnier par la Bête pour avoir osé cueillir une rose pour sa fille dans les jardins du château.. Ne pouvant supporter de savoir son père emprisonné à perpétuité, Belle prend sa place, ignorant que le monstre et tous les habitants de son château sont victimes d’une terrible malédiction.

Des versions filmées ou dessinées, il y en a des dizaines. Cependant, celle-ci se démarque vraiment. Le film est magnifique, Emma Watson est merveilleuse. Il y a de la poésie, de l’humour, de la frayeur. On passe par toutes sortes d’émotions. Contrairement à Sahara, qui finalement avait plu inégalement aux uns et aux autres, la Belle et la Bête a fait l’unanimité. Même la Grenabée s’est tenue tranquille pendant la presque totalité des 2h20 de film.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 31/03/2017 09:54

Contrairement à Sahara, ce film-là a été réclamé. Maintenant il n'y a plus qu'à trouver le bon moment... Par contre, je ne savais qu'il durait si longtemps.

Nanie 31/03/2017 10:08

On ne voit pas le temps passer. Même Jeanne a plutôt bien tenu avec un seul tour aux toilettes et quelques minutes où elle s'est un peu agitée sur son siège.