Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les chapeaux de roues

Après une semaine très cool, tout le monde profitant de la présence de Maman pour souffler un peu, celle-ci a démarré sur les chapeaux de roue avec une longue journée intense mais agréable à Disneyland. Une bonne (?) façon de recharger les batteries avant une semaine intense et éreintante.

Ereintante au sens propre : contrainte de laisser ma voiture au garage pour réparation, j'ai eu l'immense privilège de pouvoir conduire un modèle de ma jeunesse, daté de 2001, qui vibre aux feux rouges et promet un décollage immédiat quand on dépasse 110 km/h. Sauf que je ne suis plus si jeune et que mon dos a exprimé son mécontentement d'être traité à la rude. Dire que cette voiture nous avait menés jusqu'à Bruxelles et fait maints allers-retours entre Paris et la Meuse au doux temps de notre insouciance... Je passe sous silence le fait que j'avais oublié les clefs de la maison au garage où j'ai dû retourner. Bilan : 45 min perdues et un retour à la maison à 19h passées avec des enfants en colère d'avoir été lâchement abandonnés à la garderie...

Mardi soir, rebelote, retour tardif à la maison, en pire (20h15). Papa étant de conseils de classe, Maman a embarqué tout le monde pour accompagner le deuz à un rendez-vous. Malgré une longue attente, les deux autres se sont montrés particulièrement patients et tranquilles.

Heureusement, le reste de la semaine a repris un rythme ordinaire, sauf pour Papa, encore de conseils de classe. Le grand a fait son premier trajet retour du presbytère à la maison seul et sans encombre (une "corvée" de moins pour Maman le mercredi soir). Nous avons rencontré une baby-sitter qui a l'air top et devrait nous permettre de sortir un peu plus régulièrement en amoureux. Galop d'essai le 28 mars prochain... les enfants ont, eux, l'air circonspect.

Le week-end a débuté sur une note plus douce, les uns jouant aux jeux vidéo, les autres allant à la bibliothèque. Au programme de cet après-midi humide et gris : cinéma (reste à mettre tout le monde d'accord sur le film à voir). Après quoi nous devrons repartir pour une semaine encore plus folle...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 19/03/2017 17:58

Les voitures ne sont pas sympa avec les dos, je suis d'accord avec toi ! Heureusement pour ton dos, l'échange de voiture n'a pas duré, hein ?
C'est pas génial d'embarquer toute la famille quand un a un rdv, mais quand faut le faire... Les grands grandissant, ça va finir par être plus simple à gérer. En attendant, tout le monde doit s'accommoder de la situation. Et j'ai également remarqué que dans ces cas-là, l'attente est plutôt bien acceptée. (Ouf, un souci de moins !)
Une baby-sitter, ça peut être une bonne idée ! Chez nous, ce n'est pas dans les priorités, nous avons du mal à faire confiance et j'ai un mari très casanier qui préfère garder ses enfants lui -même plutôt que de sortir avec sa femme...
Bonne folle semaine !

Nanie 26/03/2017 07:54

Déjà 2 semaines sans ma voiture... je me languis !
Tu noteras que nous avons mis à peu près 10 ans à sauter le pas de la baby-sitter. Ici aussi, le papa poule a du mal à confier ses poussins à des inconnus. Première expérience dans quelques jours... on s'est lancé car c'est une jeune fille recommandée par des mamans de l'école qui l'ont déjà employée. On verra bien.