Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine pour ranger

Une semaine pour ranger son être, remettre de l'ordre dans ses idées, faire renouer le corps qui disait : "Il y a quelque chose qui cloche." et l'esprit qui prétendait que tout allait bien. Une semaine de repos pour commencer, afin de ne pas abuser de médicaments.

Une semaine pour ranger sa maison. Dès le premier jour, quand le sommeil ou la spasmophilie me laissaient un peu d'énergie, il fallait que je range, tri et jette. Coin de table par bord d'étagère, fond de tiroir par plan de travail. Il fallait que tout soit nickel (ou presque, tout est relatif). Ce n'était pas non plus le grand nettoyage de printemps et il reste de nombreux endroits encombrés dans la maison mais chaque centimètre carré nettoyé m'a donné du baume au coeur.

Une semaine pour ranger sa tête et réfléchir, remettre de l'ordre dans ses envies et ses projets. Poser les choses et vérifier leur faisabilité. Se décider. Planifier la suite des évènements.

En réalité, la semaine n'a pas été de tout repos (entre malaises & mauvaises nouvelles), mais elle a cependant été globalement salutaire, donnant des pistes pour guérir le corps & l'esprit.

Sinon, cela n'a rien à voir, mais le 10 mars, c'est l'anniversaire de ma copine Alex qui aime les chats, cuisine sans sel et bricole, dessine, peint, photographie dans le jardin de Mei.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 10/03/2017 14:45

Très belle citation de fin ! Faire le tri, c'est en effet se décider, faire des choix. Pas toujours évident de s'y mettre, mais c'est clair que cela fait du bien quand c'est fait. Pour la force des choses, nous aussi, nous allons devoir faire du tri avant de déménager, et ça ne peut être qu'un mal pour un bien malgré le temps que ça va prendre.
En tout cas, c'est bien si le rangement a été un "médicament" pour toi. J'espère que le week-end te sera aussi bénéfique. Tu reprends lundi ? En attendant, bon courage et prend soin de toi.
Et bon anniversaire à ta copine Alex ! ;-)