Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au musée des Arts Forains

Pour bien commencer les vacances, Nana avait décidé de nous emmener visiter le Musée des Arts Forains, abrité dans les Pavillons de Bercy, à Paris. C'est ainsi que j'ai embarqué mes deux tiers de troupe pour une petite excursion en train (qui est une activité qui se suffit encore à elle-même).

Comme à son habitude toute récente, le grand Scarabouil n'était pas du tout partant pour cette visite, désespéré (pas moins) de ne pouvoir rester à la maison jouer à la DS ; la Grenabée, quant à elle, se faisait déjà une immense joie de voyager en RER, la destination lui important peu.
Nous avons retrouvé Nana, à l'heure dite exacte, pour un voyage dans le temps et dans notre enfance. Nous avons joué au derby, dansé, fait des tours de manège dans un sens et dans l'autre, pédalé de toutes nos forces pour essayer de faire décoller le vélocipède, assisté à un spectacle d'automates, plongé dans un univers de fantaisie qui nous a fait perdre toute notion d'espace et de temps.

Ce musée est unique, magnifique. Nous avons eu la chance d'être emmenés par un guide à la fois gentil, fantasque, à la pointe de son sujet et passionnant. Je pense qu'il a ajouté de la valeur à notre visite qui aurait été nettement moins vivante et plus terne si nous nous étions contentés d'une visite libre.

Résultat : à part la Grenabée qui n'a pas daigné partagé son avis et qui était semble-t-il un peu jeune pour une visite aussi longue (2 heures et des poussière), tout le monde est ressorti enchanté, littéralement. Même le grand Scarabouil s'est très vite débarrassé de ses réticences pour se laisser gagner par la fantaisie des lieux.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/04/2017 21:02

Chacun y a quand même trouvé son compte avec cette sortie, entre le train et la visite. Nana connaissait ou elle vous a emmenés là comme ça pour découvrir aussi ?

scar_ab 26/04/2017 21:27

Nana fait partie d'un club qui avait proposé cette sortie. Elle n'avait pas pu la faire mais avait vu de belles photos.

Laure 22/04/2017 08:32

A chaque fois que je passe devant, je me dis qu'il faut qu'on y aille, ça fait rêver, rien que de l'extérieur! Allez, je rajoute ça à ma liste de choses à faire!

scar_ab 26/04/2017 21:27

N'hésite pas !