Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps du jardin

Voilà bientôt 3 ans que nous vivons dans cette maison, et son jardin.

Avant d'y emménager, nous avions fait égaliser le terrain et semer de la pelouse. Ainsi, le jardin était prêt à l'emploi dès le premier jour, j'entends par là qu'on pouvait y manger, courir, chercher des petites bêtes, jouer au ballon ou faire du vélo agréablement et sans se couvrir de boue. Et cela nous suffisait bien.

Cette année, nous allons vivre notre quatrième été dans ce jardin, toujours aussi minimaliste. L'herbe est toujours aussi verte et touffue, confiée aux bons soins du Papa qui met beaucoup de coeur et de sueur à l'ouvrage. De petites pâquerettes jolies y ont élu domicile au gré des vents à la plus grande joie de Maman. Mais pas une "vraie" fleur à l'horizon, pas un massif, pas un légume, pas un fruit, pas une odeur autre que celle de l'herbe régulièrement coupée.

Les avis sont partagés. Maman aurait envie de couleurs, de fleurs et de senteurs mais elle ne sait pas quoi planter où. Papa, quant à lui, se satisfait pleinement de sa belle pelouse, considérant qu'elle ne nécessite aucun ornement superflu. Ils sont cependant d'accord pour dire qu'il faudrait faire quelque chose pour l'entrée de la maison, micro-désert local, abrité du soleil autant que de la pluie où même les mauvaises herbes ne s'aventurent pas. 

En attendant de trouver LA bonne idée, les travaux de printemps ont consisté à tondre, passer de l'engrais, scarifier, enfin semer du gazon. L'herbe promet d'être bien plus verte ici qu'ailleurs, cette année encore.

Dans le cadre des lundis à deux, Alice & Zaza nous proposaient de partager nos petits plaisirs de printemps : "je sème, je plante ou je cueille".

Le printemps du jardin
Le printemps du jardin
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Estellecalim 04/04/2017 22:11

Bizarre cet espace où rien ne pousse ! Il faudrait mettre des bacs peut-être ou renouveler la terre. Mon homme aimerait avoir un jardin comme le tien, ce serait moins long pour tondre ;)

France 04/04/2017 18:11

Un petit potager ne vous tente pas ? Même petit, avec des tomates cerises qui sont simples à cultiver ?
Nous, on n'aura pas grand chose, mais on en aura un quand même. Pour les fleurs, c'est une autre histoire. Pas évident, en effet, de savoir quoi mettre ni où.
Vu la photo, votre devant de porte semble difficile à aménager. Bon courage ! Les plantes artificielles, ça peut être une idée. ;-)

Nanie 11/04/2017 06:49

Même pas grand-chose, pouvoir passer un moment dehors sans avoir à se préparer ni à se soucier de l'heure, c'est un plaisir chaque fois renouvelé.