Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge de Canne de combat - Brenouille 2017

Pour la seconde année consécutive, le canniste de la famille a participé au Challenge de Canne de Combat de Brenouille. La narration de ses premiers exploits est disponible là pour mémoire.

Cette année, le défi s’est avéré un peu plus ardu, hausse de niveau oblige. Les combats étaient plus serrés car les niveaux plus équilibrés. Sur cinq combats, il en a remporté quatre consécutifs. Le dernier était celui de tous les défis, contre la meilleure de la pool, coachée par un canniste hors pair. Sur le papier, notre combattant n’avait pas grand-chose pour lui. Et pourtant… Certes, c’est la fille qui a gagné, comme prévu. Mais le score était très serré. Le challenger a donné du fil à retordre à la championne, pour qui les assauts n’ont pas été aussi confortables et prévisibles qu’elle l’avait sans doute imaginé. Bref, il a perdu le dernier combat mais avec les honneurs car il n’a pas du tout démérité. Son adversaire, fair play comme la plupart des gens qui pratiquent ce sport le sont, l’en a même félicité.

Côté coulisses, la team des supporters cette année était réduite de moitié, les deux plus jeunes ayant passé la journée chez Nana. Le grand Scarabouil, qui n’a pas les yeux dans sa poche et a depuis longtemps compris la stratégie des combats, a coaché son père à plusieurs reprises, et avec succès. Maman, journaliste sportive attitrée au champion et exclusive, a filmé ses œuvres. On ne change pas une équipe qui gagne !

Rendez-vous l’année prochaine ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 09/06/2017 10:30

Encore bravo au sportif ! Si le coach d'un jour continue son travail, l'année prochaine sera la bonne pour toutes les victoires. ;-)
En tout cas, c'est sympa de vivre ça en famille !