Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux anniversaire !

Pour mon anniversaire, mon mari m’a offert un vieux cadeau, ou cadeau vieillissant… plus clairement une place pour le concert de Renaud au Zénith de Paris. L’évènement (rien que ça, oui) a eu lieu il y a 15 jours, soit 3 mois et 1 jour après mon anniversaire (si ce n’est pas de la patience, ça !). La course de fin de journée avait ce soir-là un air de fête. Fête aussi pour les enfants qui on retrouvé leur baby-sitter et donc bénéficié d’une soirée plus cool que d’habitude.

La soirée était belle, l’ambiance bon enfant et l’état d’esprit général indulgent et bienveillant. En première partie, nous avons découvert un chouette chanteur à casquette, dans lequel nous avons complètement retrouvé l’époux. Un vrai coup de cœur pour Gauvain Sers !

Quant à Renaud… on l’aime tellement bien qu’on lui pardonne presque tout… sa façon de parler en ayant l’air d’avoir du riz gluant dans la bouche, le temps qu’il lui faut pour trouver ses mots, sa diction quelques fois inintelligible… mais quand même pas les espèces de borborygmes ou grognements qui ont vraiment gâché une ou deux chansons. Il y avait certes sans doute un problème de réglage du son ce soir-là, qui couvrait anormalement la voix, mais quand même !... Ce qui était vraiment bien, cependant, c’est le mélange des époques. Nous avons eu droit à beaucoup de ses chansons-phares, même anciennes ; il ne s’est pas contenté de chanter son dernier album (qui n’est pas mon préféré…) et c’est tant mieux.

Pour finir cette bonne soirée en beauté, alors que nous étions assez chanceux sur les correspondances de métro, le dernier train que nous aurions dû prendre était affiché à… 5h27! Vu qu’il était environ 23h20, autant dire que nous n’étions pas décidés à attendre ce train. Nous avons donc pris un taxi, à réaction semble-t-il, puisqu’il a parcouru en moins de 20 minutes un trajet qui en nécessitait au moins 30… Bref, à minuit tout rond, nous étions finalement devant notre porte, pressés de nous coucher car le lendemain, notre canniste favori participait à un tournoi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/06/2017 14:36

Le retour de Renaud ne pouvait pas non plus être comme à la belle époque, c'est sûr. Mais ça doit être sympa quand même. Et la première partie permettait de prendre les choses du bon côté...

scar_ab 07/06/2017 11:43

C'est sûr mais c'est dur... il fallait bien avoir les yeux et les oreilles de l'amour pour l'apprécier. Mais l'ambiance était très bonne.