Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites manies du soir, bonsoir !

Cette semaine, dans le cadre des lundis à deux, Alice & Zaza nous proposent de dévoiler nos petites manies avant d'aller au lit.

Après nos soirées partagées en général devant un film ou une série, une tasse de tisane ou de lait à la main, l’homme de la maison monte se coucher et lit quelques pas avant de dormir, toujours. C'est sa manie à lui.
Avant de me coucher, moi, j’aimerais pouvoir prendre un peu de temps pour moi et lire ou écrire.

En réalité, quand j’arrive à me coucher tôt, je suis trop fatiguée pour lire. Et quand j’ai passé la soirée avec mon chéri à regarder une série, alors que je m’endors invariablement au beau milieu du second épisode, quand il s’agit de monter se coucher, mille petites choses à ranger ou terminer maintenant « parce que ce sera toujours ça de moins à faire demain matin » s’imposent à moi. Du coup, je plie le plaid, étend la dernière machine, prépare les sacs de goûter, vérifie les cahiers de correspondance, range une chaussure égarée, etc. et quand j’aborde mon lit quelques longues minutes plus tard, je n’ai plus l’énergie de faire quoi que ce soit d’autre que fermer les yeux. Cela doit être le revers de la médaille d’une vie de mère active… mais je ne désespère pas que le jour arrive, dans un avenir proche, où Scarabouils et Grenabée s’occuperont de leurs affaires en partie eux-mêmes, ce qui allègera mon emploi du temps nocturne (quoique…).

Photo qui n'a rien à voir, bonsoir

Photo qui n'a rien à voir, bonsoir

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 24/05/2017 21:15

Je compatis, j'ai, en gros, les mêmes manies que toi le soir. Difficile de lire un peu quand les yeux se ferment déjà devant la télé (ou l'ordinateur en ce qui me concerne) et que les petites choses qu'il reste à faire sont faites (c'est déjà ça de pris !). Comme toi, j'espère qu'un jour, les filles arriveront à préparer toutes leurs affaires toutes seules, mais je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de vérifier quand même. Autant dire qu'avec un nouveau bébé, je suis repartie pour une dizaine d'année à ne plus pouvoir faire grand chose le soir... ;-)

scar_ab 31/05/2017 12:44

Finalement, ce sont moins des manies que des obligations...