Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Mer de Sable

Nous avons profité du grand soleil du week-end de l’Ascension pour passer une journée à la Mer de Sable. De mémoire, la dernière fois que nous y étions allés, la Grenabée n’existait pas. Mais je me rappelle tout de même d’avoir eu l’écharpe de portage sur moi… c’est dire si cela remonte à loin… ou combien ma mémoire me fait défaut, au choix.

 

On eut pu croire que la journée fut mal engagée quand, à peine le porche franchi, la Grenabée, dans ses sandalettes, s’est plaint d’avoir du sable entre les orteils… mais au fil des heures, elle s’y est finalement très bien faite, finissant la journée pleine de sable et de terre, des cheveux  aux orteils, en passant par la bouche et les mains.

 

Dans mon souvenir, le parc était tourné vers les petits (< 1m). C’est bien le cas mais il y a aussi nombre d’attractions pour les plus grands. Nous avons donc fait deux équipes, qui ont passé la journée à se séparer, se croiser ou se retrouver selon les attractions choisies. Le moyen Scarabée a joué l’électron libre, au gré de ses envies, passant d’une équipe à l’autre. Au final, c’est la Grenabée qui a expérimenté le moins de manèges, ceux accessibles aux tout-petits étant évidemment pris d’assaut. Mais malgré de longs temps d’attente, elle a trouvé à bien s’occuper en patouillant dans le sable et les cailloux (en plein soleil de préférence…), en discutant avec nos voisins de file, grimpant sur les barrières et autres murets (avec l’autorisation de sa mère, mais sous le regard pas toujours bienveillant des autres parents), en chantant, en faisant des acrobaties sur sa mère et s’aspergeant des pieds à la tête avec un brumisateur. Pas de quoi s’ennuyer, donc.

Bref, tout le monde y a trouvé son compte. Une journée à ne rien faire (façon de parler) au milieu de la course folle du début de la fin d’année scolaire, ça fait du bien au cœur et au moral.

Spectacle "l'attaque du train"
L'enfant-tourbillon qui ne s'arrête jamais
Le Moyen ne fait pas la tête... "T'as déjà vu un cow-boy sourire, toi ?"

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 10/07/2017 21:41

J'adore la dernière photo ! C'est sympa de pouvoir s'évader une journée comme ça. C'est clair que dans la folie de la fin d'année, ça doit faire du bien.

Nanie 10/07/2017 22:08

Cette journée avait déjà un petit air de vacances...