Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compositions florales avec les élèves de Moyenne Section

Après ma mésaventure de mi-mai, j’avais une journée de repos à poser… J’ai choisi le 16 juin, un peu au hasard, mais avec l’intuition que quelque chose était prévu ce jour-là. La date étant acceptée par mon chef, j’ai vérifié le calendrier familial. Et ce n’est pas un évènement qui était prévu, mais deux : une sortie au poney-club pour la classe du grand et une sortie aux serres municipales pour celle de la plus jeune.  Cruel dilemme pour moi qui, pour une fois pouvais me proposer pour accompagner une sortie scolaire… C’est la maturité de l’aîné, toujours très trop raisonnable, qui a tranché : « Comme tu m’as déjà accompagné plusieurs fois depuis que je vais à l’école, tu n’as qu’à aller avec la Grenabée. ». Ce qui fut acté, au ravissement de la petite sœur.
Au dernier moment, pour des raisons similaires à celles de mai, j’ai cru devoir renoncer à cette journée, qui ne fut finalement « que » raccourcie.

Bref, j’ai accompagné ma Coquillette en sortie. J’ai enfin pu parler un peu avec la maîtresse et faire connaissance avec 3 autres mamans.

Après la visite des serres et la découverte « en vrai » des outils de jardinage précédemment étudiés en classe, les jardiniers municipaux ont proposé aux enfants un atelier « composition florale », tombant à point nommé pour la fête des pères. La Coquillette s’est montrée attentive et concentrée pendant l’atelier, réalisant une composition dont elle n’a pas eu à rougir devant son papa. Puis, elle est redevenue le tourbillon qu’elle est, toujours en mouvement et bruyante, après l’atelier, pendant que les mamans improvisaient entre elles un atelier « emballage » dont elles se sont sorties avec les honneurs.

La matinée a été sympa, les enfants attachants et le retour au boulot à midi un peu difficile… Mais on se promet de multiplier ce genre de moments l’année prochaine, d’une façon ou d’une autre.

Compositions florales avec les élèves de Moyenne Section
Compositions florales avec les élèves de Moyenne Section
Compositions florales avec les élèves de Moyenne Section
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 10/07/2017 21:30

C'est une sortie qui doit être sympa à faire. La Grenabée a du être contente d'avoir sa maman avec elle, surtout quand les occasions sont rares et qu'il y avait un choix à faire pour cette date là... D'un autre côté, la sortie du grand était peut-être pour toute la journée, et avec l'imprévu, elle n'aurait pas été possible.

Nanie 10/07/2017 22:14

C'est vrai que j'aurais été bien embêtée d'accompagner le grand toute la journée. La Grenabée était sur un nuage ! (et moi aussi)