Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe Panda Babygym

Après le gala du mois de Janvier, sur le thème du « Livre de la Jungle », voici notre Grenabée engagée dans la Coupe Panda Babygym de son club. Une coupe, rien que ça ! En vrai, il ne s’agit pas d’une compétition mais de plusieurs ateliers choisis permettant principalement aux petits gymnastes en herbe de montrer fièrement leur agilité et leurs progrès à leur famille admirative, et accessoirement aux entraîneurs d’évaluer leur niveau.

C’est ainsi qu’au terme de 6 ateliers tels que trampoline, poutre, roulades avant et arrière, barre fixe et barres parallèles, notre Grenabée nationale a écopé d’une médaille d’argent… enfin plus exactement, la médaille est jaune mais son niveau est d’argent. Ce qu’elle a mis un certain temps à intégrer, tout comme le fait de recevoir une médaille alors que les entraîneurs lui parlent de « coupe Panda » depuis des semaines. « Elle est où, la coupe, alors ? ».

Bref, la baby-gymnaste s’est débrouillée comme une cheffe, avec beaucoup d’aisance mais pas forcément la technique adéquate. Elle a fait montre d’une aisance égale quand elle a refusé de réaliser certains exercices, comme se réceptionner sur les genoux au trampoline. Nous étions loin, hors de portée des voix, mais nous avons vu très nettement son « non » de la tête, sans équivoque. D’ailleurs, l’entraîneuse n’a pas insisté… elle est aussi comme ça, notre coquillette, têtue et libre de toute pression dans ses choix (enfin, ça dépend. Par exemple, même si elle n’a pas envie de se laver les dents, elle finit par se les laver de toute façon…).

Fière d’elle, elle devrait normalement rempiler l’année prochaine. Échaudée par les réactions de ses frères cette année, qui avaient choisi librement leur activité mais ont fini par les abandonner pour des raisons plus ou moins obscure, je ne suis pas sûre de lui demander son avis. Peut-être que la manière impérative fera son effet. Pour l’instant, elle est partante et on se rappelle que cette année, elle n’a jamais rechigné à y aller et a terminé toutes ses séances le sourire aux lèvres.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 23/06/2017 22:30

Bravo à la Grenabée ! Chez nous aussi, il y a un challenge pour voir les progrès de nos enfants et accessoirement leur donner une médaille. C'est en mai, car après il faut préparer le gala de gym pour la fin d'année. Finalement, ce n'est pas mal de mettre le gala à Noël et la "compétition" en juin.

scar_ab 25/06/2017 08:27

Merci ! en effet, on court moins en faisant le gala en janvier et je pense que ça permet aux enfants (et à leurs parents) de s'impliquer dans le club, qu'il y ait plusieurs évènements tout au long de l'année plutôt que tous en fin d'année.