Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la semaine

La dernière saison de conseils de classe a commencé, ce qui implique des journées extensibles et très chargées pour le père de famille, et pas de piscine du mardi soir pour le boys band.

L’opération fleurissement du jardin a commencé par l’acquisition des deux premières plantes pour fleurir le jardin : un fuchsia auto-offert par moi et un magnifique rhododendron offert par Nana. Premières plantations : quelques brins du muguet du jardin de Nana replantés au couteau de cuisine et à la cuillère à soupe, en attendant de s’équiper correctement pour installer les autres.

Pour une fois que je ne prends pas la peine de trier le linge par couleur, pour quelques pièces claires qu’il y avait… une paire de chaussettes bleues à paillettes ont métamorphosé la belle robe à plumes de la Grenabée et mes culottes, entre autres. Il y a plus grave en ce bas de monde mais cela énerve quand même sur le moment…

Sinon, les enfants ont reçu leur photo de classe et ils sont bien sûr les plus beaux, le papa a fait couper ses cheveux et il est bien sûr le plus beau, la Grenabée itou, la plus belle et moi… rien, avec mes cernes et mon cheveu terne, je me contente de les admirer.
Le CE a offert une rose à toutes les mères de famille de la société, j'ai lu l'île au Trésor au bord de l'eau le midi et les garçons se sont battus.

Ce soir, nous profitons de ce dernier week-end prolongé de la saison pour sortir en amoureux pendant que les enfants iront dormir chez leur grands-parents.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/06/2017 10:06

Je ne trie jamais le linge. Au pire, je mets parfois une lingette pour absorber les couleurs qui pourraient dégorger, mais sinon, rien et je n'ai pas plus de souci que ça. J'avoue en avoir eu, mais maintenant je connais les vêtements qui "tâchent" et surtout à force, ils ne tâchent plus... Mais je comprends la colère du moment.
C'est un peu tard pour les photos de classe. Nous, quand on les a à Noël, on trouve que c'est déjà trop long. ;-)
Bon courage pour le jardin et les conseils de classe.

scar_ab 07/06/2017 11:55

Le coup du linge n'arrive qu'une fois tous les 5 ans, mais quand je pense que là, il a suffit d'une soquette bleue taille 27 pour tout flinguer ! c'est rageant. Ici, les photos d'école se font en 2 fois : les portraits avant Noël et les groupes au printemps (certainement pour pouvoir les faire dehors ou pour avoir de l'argent supplémentaire, j'hésite...)