Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin d'année fébrile

Cette semaine, il a beaucoup plu. Les enfants ont chaussé leurs bottes pour sauter dans les flaques (sauf le malheureux qui n'a pas de bottes).

Cette semaine, mon esprit a intensément bouillonné. Et des décisions ont été prises (enfin une, importante). L'arrivée de la poupée-tracas dans la maison ne pouvait tomber mieux.

Cette semaine, le grand nettoyage a commencé dans les classes et les cases : les enfants rentrent le soir avec des cartables plein à craquer et les reprennent vides le matin. La Coquillette a rapatrié l’œuvre de toute une vie l’année, qu’on a pas eu d’autre choix que de la ranger sous son lit ! Tous peuvent être fiers de leur travail, chacun à sa mesure. Ils ont sacrément bien bossé !

Une fois n’est pas coutume, samedi n’a pas rimé avec folie, ou alors avec folie douce. Nous avons passé l’après-midi avec les collègues de canne et d’autres, invités chez l’un d’eux à profiter de sa piscine… Les plus craintifs face au vent et à la grisaille se sont contenté de boire, manger, rigoler, discuter et jouer au ping-pong. Les plus hardis ont sauté à pieds joints dans l’eau de la piscine, comparativement plus chaude que l’air ambiant. Ce fut une douce après-midi.

Et aujourd’hui, à cette heure-ci, nous sommes à Thoiry sous la pluie !

Fin d'année fébrile
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 10/07/2017 21:52

Quel courage de se baigner quand il fait frais dehors, même si l'eau est bonne ! Mais bon, c'est aussi dommage de passer à côté d'une si belle piscine sans y faire une petite brasse... ;-)

Nanie 10/07/2017 22:11

Je t'avoue que moi, je n'ai pas sauté le pas... mais ça me rappelle des vacances à la montagne où on se baignait dans une piscine extérieure mais chauffée. La sortie de l'eau est... délicate !