Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens de la Galaxie (2) et autres considérations

Au début du mois de juin, nous avons profité d’un cadeau d’anniversaire offert par ses potes à l’homme de la famille : une box resto + ciné. Lui aussi a fait preuve de patience depuis janvier ; il fallait surtout trouver à caser la marmaille, car le cadeau était valable pour deux. Bref, par un beau dimanche après-midi, nous sommes allés nous promener en amoureux à Paris.

Le film (pas prise de tête) était tout trouvé : « les Gardiens de la Galaxie », qui sur fond de musique sympa, continuent leurs aventures plus ou moins honnêtes aux confins de la galaxie. Le héros perce le mystère de ses origines et de son destin en découvrant qui est son père (une espèce de mégalomane complètement barré). En contrepartie, et en comparaison, il se rend compte que ses pires ennemis d’autrefois peuvent s’avérer ses meilleurs alliés d’aujourd’hui. Bref, il ne faut pas chercher de de grande cohésion là-dedans. Mais quand on va voir ce genre de films, on est normalement averti et consentant dès le départ.

Le resto a été choisi plus ou moins en fonction de la distance par rapport au ciné, plus ou moins selon la menu, plus ou moins selon les horaires, plus ou moins au hasard, en somme. Et comme le hasard fait souvent bien les choses, nous nous sommes retrouvés dans un mini resto d’une petite rue transverse dont les burgers et la gentillesse du serveur sont irrésistibles.

Pour rallier le ciné au resto, nous avons délaissé le métro au profit de la marche à pied, au gré du vent. Nous avons pris notre temps, pour une fois. Nous n’avons pas traversé les plus beaux quartiers de Paris, mais la balade a été agréable.

Pendant ce temps-là, les deux plus jeunes passaient l’après-midi au Parc St Paul, que je ne connais pas et l’aîné profitait de la quiétude du foyer de Nana (parce qu’il avait fait une si grosse bêtise qu’il avait été privé de parc). Et nous avons retrouvé tout notre petit monde dans la joie et la bonne humeur (toutes relatives…) le lendemain matin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 10/07/2017 21:44

C'était une sortie pour fêter le demi-anniversaire du coup. ;-) Peu importe l'occasion finalement, le principal est de passer du bon temps et de se faire plaisir.

France 11/07/2017 09:36

J'ai eu une belle montre de la part de mon mari et des dessins des filles. Donc oui, j'ai été gâtée. En fin de semaine, je le fête avec mes parents et mon frère, et je pense que je vais encore être gâtée. ;-)

Nanie 10/07/2017 22:07

Exactement ! As-tu été gâtée pour ton anniversaire ?