Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thoiry sous la pluie

Si j’en crois le dernier article (non publié) sur le sujet du blog (qui est pourtant ma mémoire vive), nous n’étions pas allés à Thoiry depuis belle lurette. Assez longtemps pour que la Grenabée ne se rappelle pas avoir déjà vu les animaux d’aussi près en voiture.

Bref, nous avons profité d’un jour de pluie pour y passer la journée au calme, sans la foule, et voir des animaux plus dynamiques que par temps chaud. Et c’est ce qui est arrivé. Evidemment, nous nous étions couverts en conséquence contre le vent et la pluie. Mais finalement, nous n’avons essuyé qu’une seule grosse averse en début d’après-midi et nous avons même quitté le parc sous un grand soleil le soir.

Nouveauté cette fois-ci : le parc des dinozoores, exposition temporaire très soignée, ainsi qu’une plongée virtuelle dans la Préhistoire, qui gagne, elle, à être plus soignée, mais qui est très sympa tout de même.

Nous avons retenté le labyrinthe, malgré notre expérience passée. Nous nous étions bel et bien perdus dans les dédales. Séparée du groupe, avec ma Grenabée dans l’écharpe, je me revois traverser carrément les haies et déboucher, sans savoir comment, dans la volière. Cette année, nous avons suivi les allées au gré des énigmes, qui nous ont semblé plus simples et trouvé la sortie les doigts dans le nez, ou les mains dans les poches, enfin facilement, quoi.

Pour la énième fois, tout le monde a voté contre la visite du château, sauf moi, qui ai dû plier sous la majorité. Le débat et le doute subsistent entre ceux qui sont persuadés de l’avoir déjà visité une fois, dans le temps jadis, et conclu que ce n’était pas très intéressant (le grand et son père) et celle qui n’en a absolument aucun souvenir (moi) et qui l’aurait bien vérifié…

Au bilan de cette journée qui fut bonne dans l’ensemble, des enfants plus ou moins souci-grognons chacun à son tour, des éclats de voix, des insolences, des provocations, des mesquinerie et de l’agressivité. Mais aussi de bons moments dans l’Arche des petites bêtes, le labyrinthe ou le parc des dinosaures. Et toute la famille semble être tombée sous le charme des lémuriens et suricates trop mignons.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 18/07/2017 17:04

Les filles ont fait Thoiry l'année dernière quand elles étaient en vacances chez mon frère. Je crois que ça leur avait bien plu, mais je ne suis pas sûre qu'elles aient visité le château. ;-) Par contre, les dinosaures devaient déjà y être. En tout cas, moi, je n'y était pas pour cause de bébé naissant, et c'est dommage. J'aimerais bien le faire, ce parc là !