Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon petit plat

Pendant notre périple à travers l’Europe, ce ne sont pas les bons repas qui ont manqué, au gré des spécialités locales : flammeküche à Baden-Baden, petits pains divers pour petit-déjeuner pantagruélique en Autriche, čevapćići sur kajmak à Zagreb, pâtes et pizza en Italie… On n’a pas non plus crié famine en Serbie, où mes tantes nous ont régulièrement gavés donné la béquée : pain perdu, burek, gibanica, soupe, čorba, poivrons farci, poivrons grillés, moussaka, gâteaux en tous genre, croquettes au fromage et pastèques sucrées pour faire glisser le tout, souvent arrosé de la bière locale. De retour en France, c’est Papi qui nous a régalés de ses poissons à la plancha.

Et contre tout pronostic, non, nous n’avons pas grossi ! (sauf le moyen qui a pris 2 kg, certainement dans les cheveux, car il est toujours aussi sec).

Bon petit plat
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 28/12/2017 22:36

Une liste de mets qui ont l'air aussi bons les uns que les autres, et qui donne bien envie (même si à 3 jours de Noël, on n'a plus très faim) !

Nanie 30/12/2017 14:28

Moi, je mange sans faim depuis plusieurs jours...