Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rentrer sur les chapeaux de roues

Après 3 semaines de vacances entre soi, hors du temps, sous les rayons bienfaisants su soleil et surtout bien loin de toute considération professionnelle, ma reprise a été pour le moins brutale, avec au programme du premier jour de rentrée : l’annonce du départ anticipé de mon remplaçant qui n’a pas fait l’affaire et le récit de ses péripéties, une réponse négative et une séance de torture chez le dentiste... qui n’a pas eu lieu pour cause dentiste-fantôme ! [J’ai utilisé le service de prise de RV des Pages Jaunes… sauf que leur fichier n’est pas à jour et que le dentiste choisi n’exerce plus…]. Autant dire que le capital bonne humeur/pensées positives/bienveillance/petites-fleurs-et-jolis-papillons engrangé pendant ces 3 semaines presque parfaites a été largement entamé en moins de 6h.

Heureusement, la semaine s’est achevée sur une note festive, par l’anniversaire d’une amie de longue date.

Entre temps, les chanceux encore en vacances sont allés chercher Nana à l’aéroport mardi matin. Cela a l’air d’une activité plutôt ennuyeuse, au premier abord, mais ils ont été gâtés : petit-déjeuner pris sur place, alerte au colis suspect qui les aurait empêchés d’accéder au bon terminal si le papa n’avait pas eu la brillante idée de jouer à « Airport Break » et de passer par les sous-sol pour retrouver Nana qu’ils n’ont pas eu le temps d’attendre, malgré les 45 minutes de retard de l’avion.

Leur prof de père devant préparer sa rentrée (entendez par là, préparer pour tous les niveaux, tous les cours, activités, TP, fiches de révision et contrôles jusqu’à la Toussaint – pas moins – et les mettre en ligne), les enfants ont réussi à s’occuper par eux-mêmes, ce qui est dans la nature du grand et de la petite mais à mille lieues du caractère du moyen qui a dû fait un énorme effort pour s’y plier, tant bien que mal.

En remerciement, nous l’avons invitée à déjeuner aujourd’hui. Déjeuner d’affaire au cours duquel se négocieront les tours de garde de la semaine prochaine.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 28/12/2017 22:30

C'est dommage que la rentrée n'est pas été aussi bonne qu'elle aurait pu/du. Mais après tout, c'est une rentrée, ça ne pouvait pas être aussi bien que les vacances.
bravo aux enfants qui ont réussi à s'occuper, mais le rythme des vacances étaient encore là, ça aide.

Nanie 30/12/2017 14:24

Oui, et les enfants grandissant, il faut reconnaître qu'ils ont de moins en moins besoin de nous avoir sur le dos en permanence ;-)