Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 ans avec les copains

Cette année pour la première fois, la Grenabée a invité des petits camarades à fêter son anniversaire à la maison.

Ce n’est pas qu’elle n’ait pas été demandeuse l’année dernière, mais ses parents ont mis tellement de temps à s’y résoudre que le mois de mars était déjà arrivé… Même si elle avait pourtant dressé une liste de convives jamais invités, il semble qu’elle ne nous en ait pas tenu rigueur.

Cette année, ce sont les parents qui ont pris les devants. Deux semaines avant la date prévue, Papa a confectionné une jolie carte, que Maman a relue et validée  et que les enfants on distribué à l’école… Tout allait bien dans le meilleur des mondes, ou presque. Car au bout d’une semaine, nous n’avions reçu aucune réponse des invités, ce qui nous paraissait quand même un peu étrange. Tous les scenarii étaient possibles, mêmes celui d’imaginer que la Grenabée n’avait aucun ami ! Le mystère a été levé par ce père qui m’a gentiment signalé que la date indiquée n’existait pas et qu’une autre invitation circulait pour la date envisagée… Branle-bas de combat : changer de date ? mais quand ? éditer des cartes correctives ? comment les distribuer dans les temps ?

Finalement, le jour J, se sont présentés six petits convives, tous pleins d’une énergie auto-renouvelable inaltérable. Le papa-animateur, qui avait élaboré plusieurs jeux sur le thème de la Reine des Neiges, a eu fort à faire avec la nuée dévastatrice de petites princesses qui s'est finalement très peu intéressé au programme établi (les enfants sont ingrats, CQFD). Pour autant, tout ce petit monde a paru ravi des deux heures passées ensemble, dans le jardin pour la plus grande partie, le temps ayant été plus qu'avantageux pour l'évènement.

Tout est bien qui finit bien. A l'année prochaine !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 29/12/2017 22:33

Pas de chance pour la date. Heureusement que les enfants ont quand même été là, mais les parents auraient pu répondre ou au moins s'interroger. Enfin, le principal est que le premier anniversaire à la maison de la Grenabée se soit bien passé.