Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 ans

Aujourd'hui, la grandette a fêté 5 ans...
Elle admettait bien, ce matin en se levant, que c'était le jour de son anniversaire, mais persistait à dire qu'elle n'avait que 4 ans et demi. Elle est restée hermétique à toute argumentation jusqu'à ce qu'elle souffle ses premières bougies, plantées sur le gâteau du goûter. Dès lors, elle avait bel et bien 5 ans.

Que dire de cette enfant-tourbillon ? Dans le désordre et de façon non-exhaustive, notons que :

  • elle aime les tomates, dessiner, les gommettes, la musique, danser, la gym, les animaux, jouer avec son cousin Justin, inventer des histoires, s'occuper de ses poupées, lire et écouter des histoires, chahuter avec ses frères, se faire câliner, rigoler...
  • elle n'aime pas rester sur une dispute, qu'on lui dise comment faire les choses, qu'on l'aide alors qu'elle n'a rien demandé, qu'on l'observe quand elle est en train d'évoluer dans son imaginaire, avoir été séparée de sa petite bande de copains d'école, dire bonjour, s'entendre dire qu'elle est trop petite pour faire quelque chose, qu'on se mêle de ses affaires...
  • elle est fraîche, vive, extravertie souvent, timide quelquefois, fantaisiste, excentrique, indépendante, attachante malgré ses petits coups de grisou.
  • elle a ce petit truc en plus qui fait qu'on lui pardonne facilement son caractère parfois mauvais.
  • à la fois très féminine et très garçon manqué : capable de crapahuter dans les rochers en robe, à la poursuite de ses frères.

Bref, comme tout un chacun, elle est multiple et il serait dommage d'essayer de la cataloguer. Elle est notre grandette aimée qui grandit plutôt bien, zen & cool, et c'est bien là le principal !

5 ans
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 29/12/2017 22:18

Ce petit truc en plus qui fait qu'on pardonne facilement, la moyenne l'a aussi chez nous. Et c'est terrible je trouve, de ne pas pouvoir être fâché contre elle alors qu'elle le mériterait. ;-)
Sinon, être la dernière après 2 grands garçons, c'est sûr que sa place n'est pas forcément la plus facile, mais elle semble quand même avoir trouver une bonne petite place.

AurélieOH 25/09/2017 08:41

Joyeux anniversaire à ta benjamine ! 5 ans c'est grand et c'est petit, elle a pas la tâche facile tous les jours ! lol
Gros bisous

Nanie 27/09/2017 10:35

Merci Aurélie ! Pas facile de s'entendre dire souvent qu'elle est trop petite mais elle fait son chemin.