Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tête à la fête

On me souffle dans l’oreillette que nous sommes déjà en Octobre, le mois de Septembre ayant décidé de se faire la malle sans rien dire à personne. Ah bon, c’était prévu ? Mais pourquoi on ne me dit jamais rien, à moi ?

On me crie dans l’autre oreille que mon grand Scarabouil fêtera 10 ans demain… D I X ans !... Hier encore, je l’attendais avec de pied ferme, tournant en rond avec mon ventre lourd autour du lit d’hôpital, n’ayant pas vraiment conscience de ce qui m’attendait. Et demain, nous aurons 10 ans…

En attendant, les parents baignent dans la félicité et l’eau de la piscine, le temps d’un week-end en amoureux pour fêter leur anniversaire de mariage, pendant que le grand arpente les allées de la Braderie de Houilles avec Nana et que les deux autres profitent des bons soins de Mamie. A l’heure où cet article paraît, le moyen Scarabouil doit bouillir d’impatience à l’idée de se rendre bientôt à l’anniversaire de sa petite amoureuse de toujours. Depuis que nous avons déménagé il y a 3 ans, ils ne se voient qu’à leurs anniversaires mais pensent tout de même toujours l’un à l’autre.

Avant cela, je me suis encore coltiné deux rendez-vous chez le dentiste (dont je raffole, cela va sans dire), dont l’un m’a dispensée privée de la cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment de l’entreprise pour laquelle je travaille encore. Disons que c’est la fatalité qui a sévit. La préparation de cette inauguration a créé une effervescence croissante, confinant à la folie, qui a donné à cette semaine de travail des nuances assez absurdes… il y a eu aussi un mot dans le cahier du moyen Scarabouil, qui n’était pas une très bonne nouvelle mais était accompagné d’un document permettant de guider la discussion avec lui pour éclaircir la situation (et qui a permis de désamorcer la crise avec ses parents à la fois scandalisés et désabusés par son comportement).

 

La tête à la fête
La tête à la fête
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 30/12/2017 22:02

Vous prenez du bon temps alors que le grand va fêter ses 10 ans ? Vous avez bien raison, il a bien attendu quelques jours avant de venir au monde, il peut attendre encore un peu. ;-)

Nanie 31/12/2017 09:28

Effectivement, à chacun son tour d'attendre. Je me rappellerai longtemps mon premier anniversaire de mariage devant un plateau-repas de l'hôpital ;-)