Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures de rentrée

En août, j’avais plongé avec plaisir dans le roman de Virginie Grimaldi mais galéré sur "Et si c'était la fin ?", espèce d’essai, ou recueil de mini-nouvelles, ou objet littéraire mal identifié de Stéphane Heska que j’avais finalement abandonné au profit du dernier Fred Vargas, "Quand sort la recluse." Bien m'en a pris car il se laisse lire assez aisément. On plonge dans les méandres de l'esprit tortueux et brumeux du commissaire Adamsberg qu'on a toujours autant de mal à suivre, mais qui fait son identité. Le fond de l'histoire est insoutenable. Je me suis demandé si l'auteure s'inspirait de faits divers réels mais je ne suis pas sûre de vouloir connaitre la réponse. Et si j'ai eu très vite la conviction de connaitre l'assassin, sans réellement savoir pourquoi mais à raison, l'intrigue est assez bien ficelée et menée pour que je ne me sois pas ennuyée un instant.

Après cela, histoire de me convaincre que toutes les allusions à l'épisode précédent ne décelaient rien d'important à côté de quoi j'aurais pu passer, j'ai téléchargé "Temps glaciaires" (qui est un cran en dessous et m'a ennuyée par moments).

Ensuite, je me suis à nouveau laissée convaincre de lire un Stephen King : "Revival", par mon King-addict de mari. Et bien m'en a pris. Je le commence à peine mais je suis déjà emballée.

Entre temps, j'ai également lu de vrais livres en papier, empruntés à la médiathèque qui reste la sortie quasi incontournable du samedi après-midi :

C'était ma participation aux lundis partagés d'Alice & Zaza.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 29/12/2017 22:28

Polar, horreur, SF, ce n'est pas mon truc. Mais je conçois que ça se lise vite si on se laisse prendre à l'intrigue.

Anne-Laure T. 27/09/2017 11:37

Je l'avoue, j'ai le plus grand mal avec Vargas...
En revanche, je garde un bon souvenir de Revival.

Les BD que tu présentes m'attirent bien, je note ça.

Bonne lecture !

*

Nanie 27/09/2017 14:27

Vargas, c'est quitte ou double pour moi. Je trouve ça inégal.

WonderMômes 25/09/2017 14:19

Waouh que de lecture, merci de ton avis sur ces livres !

Nanie 27/09/2017 10:36

Je n'en reviens pas moi-même. Cela faisait des années que je ne lisais plus.

MHF 25/09/2017 13:21

Merci de tes conseils... Je ne connais pas Stéphane Heska mais je ne vais pas essayer ;)
Vargas incontournable ;)
J'ai peu lu de King et je ne connais pas les 2 derniers, ce sont des bd ?

Nanie 27/09/2017 10:39

Les deux derniers sont des BD, oui. Stephen King, c'est quand même spécial : fantastique/horreur le plus souvent. Le seul que j'ai lu est "23 novembre 1963", une histoire de voyage dans le temps, où le héros essaie d'empêcher l’assassinat de Kennedy. J'ai bien aimé, il n'y a pas le côté horreur/frisson dans ce roman.