Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas fatigués

Cette semaine, il y a eu, sous les doux rayons de l'été indien :

  • l’officialisation de ma démission. Un soulagement pour moi, un étonnement pour les autres qu’il faut convaincre que oui, on peut quitter un job sans en avoir forcément un autre en vue, par besoin de cultiver ses enfants et élever son jardin (ou l’inverse)
  • les anniversaires de la Grenabée : le jour J, avec sa mère au resto puis  sa Nana et son frère aîné au goûter, hier avec ses copains, et aujourd’hui avec la famille.
  • la réunion de rentrée de la classe de CE2 au cours de laquelle j’ai inauguré mon nouveau statut de candidate aux élections de délégués de parents d’élèves. Après 3 années scolaires en tant que simple mère d’élève, les habitudes reviennent vite.
  • l’inauguration des mercredis blindés : emmener le grand au badminton à 14h30, le récupérer à 16h avant d’emmener la petite à la gym à 17h puis le grand au catéchisme à 17h30, récupérer la petite à 19h tout en s’assurant que le grand est rentré sain et sauf du KT et que le moyen n’a pas profité des 5 minutes de battement entre le départ de son père et le retour de son grand frère pour mettre le feu à la maison. Autant dire que les grands-mères s’arrachent les cheveux pour l’organisation.
  • une intervention chez le dentiste : une heure la bouche ouverte (rien que de très normal) à écouter le dialogue entre la dentiste et sa stagiaire. Je n’ai pas saisi tous les détails techniques mais j’ai cru comprendre qu’à l’intérieur de ma bouche s’opéraient des gestes de haute technicité et que la dentiste était assez perfectionniste. C’est douloureux mais rassurant, aussi. Pour autant, je ne me réjouis des deux rendez-vous suivants qui m’attendent la semaine prochaine.
  • plein de gâteaux et autres friandises qui font du bien aux papilles et à l'humeur mais pas à la ligne.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 29/12/2017 22:25

Manger des gâteaux quand on a des problèmes de dents, c'est osé ! ;-)
La semaine a été à l'image des mercredis, bien occupée.

Laure 24/09/2017 19:39

Bravo pour ta démission, je suis sûre que c'est réfléchi mûrement.
Pour le badminton, n'hésitez pas à m'appeler si souci pour recuperer ton grand, je vais au même endroit que vous, tous les mercredi pour le cours de judo de mon petit à 16h. Bisous

Nanie 27/09/2017 10:34

C'est un soulagement pour moi.
Je garde en tête ta proposition pour le badminton, au cas où. Merci. D'ailleurs, tu as testé le Taïso ? C'est bien ?