Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà, c'est fini...

Pour bien commencer puis clôturer la semaine, j’ai eu rendez-vous chez une dentiste (une vraie, pas un fantôme), plus de 15 jours après les faits. D’un côté, je peux m’estimer heureuse : la plupart des praticiens n’ont de place qu’à partir d’octobre… De l’autre, je peux m’estimer chanceuse (enfin, question de point de vue…), car la chute inopinée de mon plombage m’a permis de trouver cette dentiste (qui a l’air très bien même si elle est à l’autre bout des banlieues) et de savoir que le trou béant dans ma dent à droite n’était rien en regard de ce qui se tramait dans ma bouche à gauche, et que je ne soupçonnais absolument pas, faute de ressentir une quelconque douleur. « Ah bon, vous êtes sûre ? Parce que c’est vraiment très très moche ! » Merci pour le compliment…

Mercredi soir, le grand et la petite ayant choisi de dormir chez Mamie et leur père reprenant le sport, je suis restée en tête-à-tête avec ma tempête, mon mini-Scarabouil et son trop-plein d’émotions permanent, qui peut exploser à tout instant. Je crois que cela n’était jamais arrivé. On a regardé la télé… enfin, on a essayé…cette enfant ne se pose, ni ne se tait jamais, ou rarement.

Papa a donc fait sa rentrée de combattant à la canne et de prof au collège.

Maman a recommencé à se triturer les méninges et à remplir le calendrier pour organiser la garde des enfants le mercredi après-midi. Elle a aussi complété les inscriptions à la cantine, garderie et autre étude.

On a pris les rendez-vous « certificats médicaux » pour les diverses activités des petits et des grands. La petite est déjà réinscrite depuis juin à la gym ; le moyen retournera certainement au cirque ; le grand a définitivement renoncé à l’équitation mais ne sait pas quoi choisir d’autre, bien que les envies ne lui manquent pas…

On a vérifié les cartables et les coupes de cheveux.

On est fin prêts.

En attendant, on passe l’après-midi à buller, pour soigner les rhumes de certains, et les angoisses d'autres.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 28/12/2017 22:39

Drôle d'histoire que celle du dentiste ! Comme quoi, on a raison de se méfier et d'appréhender quand on y va. ;-)

Nanie 30/12/2017 14:36

Bizarre, d'autant plus que depuis deux jours j'ai mal aux dents, juste à l'endroit où elle m'a soignée... à me demander si j'ai eu raison de lui faire confiance...

coco 03/09/2017 18:40

Bonne rentrée à tes loulous.
Bisous miss

Nanie 04/09/2017 06:30

Bonne rentrée à tous !