Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça... ou le complexe du ciré jaune

Rentrés en catimini de notre week-end spa à Pont-L’évêque, nous nous sommes glissés dans une salle obscure, le temps de voir Ça, tiré du roman de Stephen King, juste avant de récupérer le moyen chez sa copine.

Je connaissais cette terrible histoire terrifiante, ayant vu un téléfilm éponyme diffusé dans le temps jadis mais je n’avais pas lu le roman. Selon l’expert de la famille, ce film effroyable de réalisme est très fidèle au bouquin, au bras d’enfant de 4 ans arraché près.

Si vous ne connaissez pas l’histoire… En préambule, on assiste à la triste, autant que violente disparition d’un petit garçon en ciré jaune courant gaiement à la poursuite du bateau en papier que lui a fabriqué son grand frère. Ce fait divers fait en réalité partie d’une série de disparitions d’enfants inexpliquées. À l’occasion des vacances d’été, le grand frère et ses amis décident d’enquêter sur ces faits mystérieux.
En marge de leurs camarades à l’école, ils sont les cibles favorites des terreurs de l'école, ce qui les soude. Au cours de leur pérégrinations, chacun sera confronté à sa peur la plus intime et la plus tenace, personnifiée par le Clown Grippe-Sou qui s’en nourrit et qu’ils surnomment "Ça".  Ils détermineront aussi que ce prédateur fou vivant dans les égouts n’exerce sa malfaisance que tous les 27 ans. Ils sont bien déterminés à enrayer ce cycle.

Sans entrer dans le détail, le film est très bien réalisé et fait très peur, bien au-delà des portes du cinéma, surtout quand, alors qu’il pleut averse, on croise dans la rue un petit garçon en ciré jaune…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 30/12/2017 22:13

Comme Coco, ce n'est absolument pas mon genre de film (ni de livre d'ailleurs), n'en déplaise à mon cher et tendre qui, lui, adore bien au contraire.

Nanie 31/12/2017 09:21

Ce n'était pas mon genre non plus mais mon mari m'y a convertie. Cependant, je n'adhère pas à tout.

coco 07/10/2017 14:17

Bouh, rien que de te lire, je suis flippée...donc je vais m'abstenir..ce n'ai vraiment pas mon genre de film!
Bisous bon we