Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les routes d’Europe… Etape 7 : l’Italie, Milan

A l’évidence de faire escale à Venise succéda celle de s’arrêter à Milan, en un clin d’œil obligé au grand Scarabouil qui, au demeurant, n’a pas trouvé la blague très drôle mais la ville (et surtout ses pizza) plutôt sympa.

Nous avons parcouru la ville en métro, ce qui a constitué une animation captivante en soi pour les enfants. Nous n'avons pas visité la cathédrale, découragés par la longueur de la file d'attente. Nous avons traversé la galerie marchande surplombée d'une magnifique verrière. Nous avons assisté à quelques bribes d'un concert de rue. Nous avons chassé les McDo pour assouvir, en catimini, les envies pressantes des petites filles. Nous avons marché 2 heures dans le quartier de notre logement avant de trouver enfin un resto où dîner à deux pas de l'appartement. Nous avons passé une demi-journée à flâner dans le château, allant d'une exposition à l'autre (dommage que la dame qui parlait dans l'audio-guide ait eu un ton aussi monotone...). Nous n'avons malheureusement pas vu l'expo da Vinci, en cours de rénovation. Bref, nous avons beaucoup marché, sous un soleil de plomb.

Mini-leçon de géographie du mercredi
Ville du nord de l’Italie, Milan est à la fois capitale de la Lombardie et capitale économique d’Italie. Ses 1,3 millions d’habitants en font la seconde ville la plus peuplée du pays. L’aire métropolitaine de Milan compte 7.400.000 d’habitants, ce qui la place première au niveau national et quatrième au niveau européen. Milan est donc une ville de renommée et d’influence mondiale.

La ville est installée dans la plaine occidentale de la Lombardie, édifiée sur une avancée de terre sèche, dans une zone marécageuse. La ville est irriguée par de petites rivières et plusieurs canaux.

Sources : http://www.visiter-milan.com & Wikipedia

Au menu, la même chose qu’à Venise, à la différence près que les pizzas, excellentes, étaient autrement plus gigantesques pour bien moins cher. Nous nous sommes également régalés de délicieuses crèmes glacées le long du canal.

Pour mémoire, le récit de l'étape 6 ici...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/01/2018 21:41

Pizza, glace, soleil, ça, c'est les vacances ! ;-)