Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 ans...

... et fringant comme au premier jour !

Toujours aussi joueur malgré son âge avancé : saute dans tous les sens comme un cabri, juste après avoir chipé un chausson ou un jouet dès qu'on a passé la porte le soir.

De plus en plus adepte de la sieste, de préférence sur le canapé du bureau, communément désigné comme "le canapé de Bastoche". Il s'approprie par ailleurs de plus en plus souvent le fauteuil de Maman, qui n'appartient normalement qu'à elle, sans autorisation spéciale...
Bastoche : 1 - Humains : 0

De moins en moins farouche, ne se gêne plus pour passer la nuit à l'étage, où il ne monte cependant que lorsqu'il est sûr que chacun est bien couché dans son lit, en catimini. Personne n'est dupe (le cliquetis des griffes sur le parquet ne trompe personne...), mais, quand les multiples ordres oraux ont été ignorés par la bête, tout le monde a la flemme de se lever pour le renvoyer dans sa niche.
Bastoche : 2 - Humains : 0

De plus en plus gourmand, et de plus en plus sûr de lui ou en tout cas, n'ayant plus aucune cure de l'autorité, il est devenu voleur. L'appel du ventre est parfois tel qu'il n'hésite pas à se prendre pour un chat et sauter sur la table du dîner pour finir les assiettes, voire carrément voler ce qui est en train de refroidir sur la table de la cuisine en attendant d'être servi. D'ailleurs, sous le prétexte de son grand âge, son maître le soigne à coup de restes de fromages, de bœuf en daube, d'os à moelle, etc.
Bastoche : 3 - Humains : 0

Bref, vous l'aurez compris, plus il vieillit, plus il devient cabot. Mais il reste toujours aussi gentil et il aurait bien tort de se priver de tout ces avantages quand ses maîtres ne prennent même plus la peine de le disputer. Par contre, il est bien sûr toujours absolument interdit de mordre.

Au fait, en vie de chien, 11 ans, ça fait combien ?

11 ans...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 03/01/2018 21:34

Il commence à ressembler à un chat, votre chat ! ;-)
Il peut vivre jusqu'à quel âge ? En tout cas, il est bien beau sur la photo.