Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crèche provençale - an 8

Dès la mi-novembre, le grand Scarabouil s’est inquiété de savoir quand on allait installer la crèche ("et pourquoi pas maintenant ?") et si nous avions des vaches, des chevaux et tel ou tel sujet. Un âne, oui. "Ça vaut un cheval, non ?" La tentation était grande de tout déballer, tout de suite et maintenant, pour faire l’inventaire. Mais avant l’heure, ce n’est pas l’heure, et on s’est contenté de potasser le catalogue du santonnier, en rongeant son frein.

Heureusement, le premier dimanche de l’Avent est somme toute vite arrivé. Comme chaque année, nous avons redécouvert avec plaisir, les habitants de notre crèche, certains qu’on était sûr de retrouver et d’autres qu’on avait oubliés. On a réinstallé tout ce petit monde, chacun y allant de ses propositions et arguments pour poster ce santon à cet endroit-ci plutôt qu’à celui-là (il y a même eu des bagarres et des cris, tout n’est pas rose…).

En l'état, celui où nous l'avions laissée l'année dernière, elle est déjà bien belle, mais comment résister à la tentation d’adopter de nouveaux santons ? Alors, nous avons repris la lecture de notre catalogue, éclairée à la lumière de notre crèche installée. Cette année, tout le monde s’est mis d’accord pour ne pas ajouter d’élément de décor. Le choix des santons a été laissé à la discrétion des parents qui ont improvisé devant le stand du Marché de Noël :

- deux canards pour donner à la mare-miroir offerte par Mamie
- un ravi, choisi sur l'inspiration du grand  Scarabouil
- un bandit choisi par le côté rebelle du père de famille
- une lavandière pour tenir compagnie au pêcheur, près de la mare
- et... une charrette remplie de foin pour laquelle Papa a littéralement craqué
(mais peut-on dire que c'est un élément de décor, au sens strict ?)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 09/01/2018 21:29

C'est vrai qu'elle est belle ! J'aime beaucoup le sapin et les bonshommes de neige du décor. ;-)